Tu rêves de paillettes et de prestige? Ces 5 hôtels bruxellois vont t'en mettre plein la vue

Tu as un salaire à claquer, du temps pour profiter et surtout, surtout, tu rêves de te réveiller chaque matin dans des draps de soies, des oreillers en plumes et de déjeuner d'or pétillant et d’huîtres visqueuses? Et bien ça tombe bien, car on a sélectionné pour toi les hôtels les plus chics et luxueux de Bruxelles. 

Au royaume du luxe, tu bénéficieras de critères d'excellence en terme de nourriture, de services, et d'équipements. Chaque établissement propose des services plus raffinés les uns que les autres dans le but ultime de satisfaire son client roi. Alors pour profiter d'un séjour merveilleux, petite immersion dans le monde luxueux des hôtels bruxellois, où quand on aime, on ne compte pas.

1. Le Steigenberger

© @Steigenberger

On t'emmène d'abord derrière la façade 19e siècle du Steigenberger. Avec ses 269 chambres, dont 32 suites et une suite royale, tu profiteras d'un cadre somptueux. Dans une surface de 320 m², la suite royale te fera profiter d'une coupette de champagne accompagnée d’huîtres pour le petit-déjeuner, de massages et soins bien-être et pour les plus exigeants, l'expérience d'une douche vapeur au plaisir intense. Sans parler de son jacuzzi. Son séjour avec cheminée ouverte et son lit king-size te permettra de te reposer en toute tranquillité. Au petit matin, la nuit est facturée 6.520 euros, petit-déj inclus bien sûr. Ce petit bijou est situé au 71, avenue Louise 1050 Bruxelles.

2. L'hôtel Amigo

© Instagram

Portant le nom d'Armand, la suite Royale la plus élégante de l'hôtel Amigo affiche un tarif de 6.500 euros la nuit. A ce prix-là, tu auras une vue exclusive sur les toits de la ville et sur la tour de l'Hôtel de Ville. Tu profiteras également d'une grande terrasse de 60 m², équipée d'un confortable salon de jardin. Chaque petit détail y est réfléchi : la salle de bain est faite en marbre et décorée de mosaïques, quant au salon, il est décoré de peintures appartenant à la collection privée de la famille Blaton. Toi non plus tu ne connais pas cet artiste peintre inconnu préféré de l'hôtel Amigo? Et bien c'est le moment de le découvrir ici : Rue de l'Amigo, 1 à 1000 Bruxelles.

3. L'hôtel Métropole

© Hôtel Métropole

L'hôtel Métropole, de par son style du 18e siècle est remarquable, tant par la qualité de son service que par sa décoration intérieure très recherchée. Une nuit dans la suite présidentielle, composée de trois chambres et d'un spacieux salon te fera monter la note à 3000 euros. Il faut dire que dans un lieu où des pierres précieuses recouvrent les murs de la salle de bain, où les lustres sont en Crystal, et où le décor est ornementé d'or, il ne faut pas s'attendre à moins. C'est au cœur du centre historique de la capitale, au n°31 de la place de Brouckère qu'il se situe.

4. The Hotel

© @Instagram / The Hotel

Pour un séjour hors du commun, rendez-vous au coeur de la ville à The Hotel. Ici, les petits plats sont servis dans les grands dans la Splendour Suite : une literie de qualité supérieure, des miroirs lumineux, un free mini-bar, des produits d’accueil exclusifs et une vue hypnotique sur Bruxelles depuis la salle de bain ouverte. Dans ce 102 m², tu n'auras qu'à débourser quelques 2.500 euros la nuit. C'est au Boulevard de Waterloo, n° 38 à 1000 Bruxelles que tu le retrouveras.

5. Le Sofitel Le Louise

© Instagram

Situé dans le quartier chic de l'Avenue Louise, proche des boutiques de luxe, on rencontre l'excellence au Sofitel. La suite Opera de 92 m² offre une terrasse avec une vue sur le parlement européen, un salon spacieux, une douche à effet de pluie et un bain bouillonant pour être totalement relaxé. Ici, on se la joue moins snob et on débourse juste la modique somme de 1509 euros pour une nuit. Plutôt raisonnable non? C'est au n°40, Avenue de la Toison d'Or que ça se passe.

Si tu veux passer une nuit hors du temps, tu sais où aller maintenant.

Déjà lu?