Un peu de karting ça te dit? Les go-karts sont de retour à Walibi et ils vont te faire pédaler

Si tu profites des vacances pour aller t'éclater à Walibi, tu as peut-être remarqué une "nouveauté". Oui, en fait ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque l'attraction a disparu en 2014 mais les go-karts sont de retour! Entre deux tours de loup-garou ou de vampire, tu pourras aller pédaler sur des sortes de cuistax et faire la course avec tes potes. Attention, c'est pas sans risque! 

Si tu vas à Walibi et que tu te dirige vers le "Challenge de Tutankhamon" tu croiseras une vieille connaissance. Disparus en 2014, les go-karts ont fait leur retour dans le parc d'attraction situé près de Wavre. Interrogée par SudPresse, la porte-parole de Walibi Marie-France Adnet explique: "Ils avaient disparu car le contrat avec notre fournisseur était arrivé à terme. Aujourd’hui, ce sont nos karts. Nous ne passons plus par un fournisseur."

Bon par contre, ne t'attends pas faire des drift et de jouer à Fast and Furious: tu vas devoir pédaler pour avancer: "Il y a aussi deux manettes pour tourner à gauche ou à droite." Ça contraste donc avec les karts électriques qui ravissaient les amateurs de conduite et de vitesse dans le passé.

Taille minimum et tarif

Pour pouvoir faire tes deux tours de pistes, il faudra que tu mesure plus d'1m10, si tu lis cet article c'est sans doute le cas. Les collisions sont interdites, tu ne peux pas te mettre debout et l'attraction est interdite aux femmes enceintes explique Marie-France Adnet, toujours pour SudPresse.

Le gros point positif, c'est que l'activité est gratuite...Pour l'instant. Les visiteurs devront débourser 2€ plus tard dans la saison. En gros ce sera comme quand tu prends un caddy au supermarché sauf que la tu feras des tours de piste. Tu paieras 2€ pour deux tours, peut-être même plus si la file n'est pas trop importante.

Une attraction à risque?

Visiblement, certains visiteurs du parc ont eu quelques soucis avec les karts. C'est ce que rapporte le site Looopings.net. Lundi passé, une personne a dû être emmenée à l'hôpital suite à un dérapage non-contrôlé. Et mardi, rebelotte un gars s'est cassé le pied et a dû être soigné sur place. Il explique à Looopings.net: "Mon pied a glissé de la pédale et a heurté le sol en se brisant. Cela a fait terriblement mal. Mon pied va devoir être plâtré. Je ne pourrai plus courir probablement jusqu’à la fin du mois de juin."

Pour remédier à ça, Marie-France Adnet explique à SudPresse: "Il n’y a pas de problèmes avec le go-kart. Il est vrai qu’au début de la semaine, des visiteurs un peu trop enthousiastes ont démarré un peu trop vite. Ils n’avaient pas encore très bien le système en main, comme vous pouvez le lire dans l’article sur Looopings. Walibi Belgium a donc tout de suite pris les mesures nécessaires pour ralentir le démarrage en posant une chicane."

Fais attention si tu fais une course avec tes potes, donc!

Voici une vidéo de l'incident (ne t'en fais pas, rien de choquant)

 

Voilà à quoi ressemblent ces go-karts

Déjà lu?