Il est là l'exploit de la saison 2! Jaja des Héros du Gazon a arrêté un penalty à défaut de gagner un match...

Quatrième épisodes des Héros du Gazon et toujours pas de victoire pour l'équipe de Pessoux. Même si la volonté et l'état d'esprit y étaient nos héros n'ont pas su gagner, ni mettre le moindre but même contre une équipe à leur portée. Du coup on se console comme on peut: Jaja, le gardien de Pessoux, a arrêté un penalty et on a vibré! 

La semaine passée, le gardien de Pessoux que l'on appelle Jaja avait réussi à rendre fou Léo Van Der Elst. Le coach spécial des Héros du Gazon a donc décidé d'agir avec ce gardien pas comme les autres. En manque de motivation, Léo a trouvé le meilleur moyen de rebooster son portier: lui présenter son idole Jean-Marie Pfaff.

Après les présentations entre les deux hommes et quelques larmes, l'ex-international belge a offert à son poulain un entrainement en tête à tête. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jaja n'est pas habitué à de tels entrainements...ou à un entrainement tout court.

Toute la grâce et le tonus de Jaja en un gif

jajapfaff.gif

© RTBF

Crevé, liquefié, fatigué

jajacrevé.gif

© RTBF

Un entrainement qui porte ses fruits

Pour mettre à l'épreuve les enseignements de Jean-Marie Pfaff, Pessoux affrontait Ohey. Franchement, on a été surpris de la performance des Héros du Gazon. Même s'ils étaient nettement moins forts que leurs adversaires du jour, ils se battent sur tous les ballons, s'encouragent et parviennent à limiter la casse. Résultat: que 6-0 à la mi-temps. 6-0, c'est un petit exploit pour Pessoux et Léo en est conscient. Il félicite ses joueurs à la pause et leur donne un défi: ne pas encaisser plus de 10 buts.

Pendant 35 minutes, oui tu as bien lu: 35 MINUTES, Pessoux gardent leur cage inviolée (si l'on oublie les 6 pralines encaissées en première mi-temps). Et grâce à qui? Jaja bien sûr. La starlette de cette saison deux a, on espère que tu es assis, arrêté un penalty! Et ce en toute humilité en plus: "c'est vrai qu'à ce moment-la, on sait très bien que le penalty il n'y a pas de soucis j'vais aller le chercher! Donc j'donne le ballon au gamin et je lui dis "bonne chance" en sachant très bien là où il va shooter."

On se dit qu'avec une telle arrogance, le karma ne le laissera pas Jaja arrêter le penalty mais...Le bon dieu était avec lui: "Jean-Marie arrêtait tous les penalties alors j'ai fait le même!" Bon par contre Pessoux finira tout de même par perdre 9-0 et se prendra encore une belle branlée dans le deuxième match de l'épisode. Le premier but et le premier succès ce n'est pas pour tout de suite mais ce penalty avait vraiment un goût de victoire pour Jaja et ses coéquipiers!

Voici le penalty et l'arrêt splendide de Jaja

penalty.gif

© RTBF

Les félicitations d'un ex-international, c'est beau!

Bravo.gif

© RTBF

"C'est pour vous, coach!"

pourtoicoach.gif

© RTBF

Allez, la "clean sheet" c'est pour la semaine prochaine!

Déjà lu?