C'était le chaos sur le rail hier soir: 500 personnes ont refusé de remonter dans un train déjà bondé 

Quel bordel à Wontergem hier soir! Un train transportant 2000 personnes en provenance de Blankenberge a été mis à l'arrêt par les voyageurs qui se sentaient mal. 500 personnes ont ensuite refusé de remonter à bord. Ces 500 personnes ont donc été conduites jusqu'à la gare de Deinze. Comment bien foutre en l'air un magnifique dimanche ensoleillé. 

Récapitulons. Suite à un accident de personne survenu vers 19h à Beernem, plusieurs trains en provenance de Blankenberge ont été supprimés. Du coup, tout le monde s'est entassé dans le premier train qui a pris le départ depuis la côte belge. Et vu la météo de ce dimanche, tu te doutes qu'il y avait du monde. 2000 personnes, en fait. Dans un seul train.

Du coup, arrivés en gare de Wontergem, des passagers ont actionné le système d'alarme. En effet, plusieurs usagers se sentaient mal, entassés dans le train. Vers 22h, quand le train allait redémarré, 500 personnes ont refusé de remonter à bord. Elles ont été conduites en gare de Deinze tandis que le train est reparti avec 1500 passages vers la gare de Gand.

Le chaos

Tu t'en doutes, vu la météo de ce dimanche, le train était rempli de touristes d'un jour venu profiter du soleil côtier. Il y avait aussi plusieurs étrangers en visite à la côte belge. Les secouristes ont dû distribuer de l'eau et donner des soins à des passagers au bord du malaise.

L'accident de personne qui s'est produit à Beernem a mis un beau bordel sur tout le réseau ferroviaire puisque des problèmes de circulation ont aussi eu lieu en gare d'Ostende et de Knokke. C'est aussi tout le tronçon entre Bruges et Aalter qui était touché. Bref, ce dimanche idyllique a bien été gâché pour ces voyageurs qui s'en souviendront longtemps. C'était également le chaos sur les réseaux sociaux...

"C'est l'enfer"

À l'arrêt depuis 30 minutes, aucune toilette disponible, pas d'information de la part de la SNCB: l'enfer.

Une belle soirée passée dans les trains

On se demande vraiment comment tout ce monde a pu rentrer dans le train

7h pour faire Knokke-Liège, c'est a peu près le temps nécessaire pour faire Bruxelles-New York en avion

Déjà lu?