Greg van Avermaet s'est cassé la gueule mais il a quand même volé la vedette à Tom Boonen: Paris-Roubaix, c'est pour lui

Tom Boonen espérait terminer son immense carrière sur une victoire à Paris-Roubaix. Mais il n'a pas été capable de remporter cette course, au contraire d'un autre Belge: Greg van Avermaet, même après une chute durant la course, a réussi un finish parfait pour inscrire pour la première fois son nom au palmarès, respect!

Pas de magnifique cadeau d'adieu pour Tom Boonen. Le Belge de 36 ans a terminé sa carrière avec une 13e place sur la course Paris-Roubaix. Alors qu'il espérait partir à la retraite sur une nouvelle victoire, il n'a pas été capable d'inscrire pour la cinquième fois son nom au palmarès. Dommage pour ce grand champion, qui aura marqué l'histoire du cyclisme.

Victoire pour Greg van Avermaet

Les malheurs des uns font le bonheur des autres, comme on dit. Et le plus heureux après ce Paris-Roubaix, c'est un autre Belge: c'est Greg van Avermaet qui a finalement remporté la course. Le suspense a été énorme, avec un finish stressant.

Mais le coureur de la BMC, parfaitement placé alors qu'il avait chuté au début de la course, a réussi une accélération énorme dans le sprint finale sur le Vélodrome de Roubaix pour griller ses rivaux et remporte son premier "Monument" du cyclisme à 31 ans quelques mois après sa victoire aux Jeux olympiques.

Le sprint final à revivre en vidéo

Et dire que le vainqueur aurait pu tout perdre avec une chute!

D'ailleurs, il y a eu de sacrées chutes!

Greg n'a donc pas volé sa victoire!

Dommage pour la légende Tom Boonen

Déjà lu?