Niantic joue avec les nerfs des dresseurs de Pokémon Go: qu'est-ce que va être la future "expérience sociale coopérative"?

Pokémon Go, ce n'est pas qu'un jeu solo. Niantic, son développeur, a annoncé que les joueurs allaient très bientôt pouvoir profiter d'une "expérience sociale coopérative" avec une future mise à jour. Une phrase plutôt mystérieuse: serait-ce enfin l'arrivée tant attendue des échanges?

Pokémon Go n'est pas mort, loin de là. Il y a même encore 65 millions de joueurs à travers le monde chaque mois qui cherchent à choper Pikachu et ses potes. Le succès est donc encore au rendez-vous pour Nantic, qui a d'ailleurs reçu le BAFTA Games Awards du meilleur jeu mobile 2016. Le développeur de Pokémon Go a du coup remercié ses joueurs fidèles et compte leur offrir un petit cadeau prochainement.

"Nous n'en sommes encore qu'au début de cette aventure et de nombreuses nouveautés sont à venir. Avec le printemps qui arrive dans l'hémisphère nord, les joueurs peuvent s'attendre à bientôt pouvoir profiter d'une expérience sociale coopérative dans Pokémon GO qui leur donnera une bonne raison de retourner chasser au soleil", peut-on ainsi lire sur le blog de Niantic.

Échanges ou missions d'équipe?

Alors tout ça c'est bien beau, mais qu'est-ce que ça signifie? Déjà, qu'une mise à jour devrait arriver rapidement. Avec donc une "expérience sociale coopérative" comme "cadeau" pour les joueurs. Une phrase un peu mystérieuse qui pourrait annoncer selon certains sites spécialisés l'arrivée tant attendue des échanges de Pokémon entre dresseurs.

Une fonction du jeu annoncée depuis plusieurs mois qui se fait toujours attendre, et qui permettrait donc aux joueurs de s'échanger les Pokémons pour compléter leur Pokédex ou tout simplement pour renforcer leur équipe. Cela rapprocherait encore un peu plus l'app des premières versions de Pokémon sur Game Boy, sur lesquelles les joueurs pouvaient déjà faire ça.

Mais si cette phrase de Niantic voulait dire autre chose? L'Express UK évoque par exemple la possibilité de "missions d'équipe" qui renforcerait le côté coopératif du jeu. Il faut avouer que ça pourrait être sympa, même si pour l'instant ce n'est qu'une énième rumeur lancée. Reste à espérer que Niantic ne décevra pas les joueurs avec cette promesse!

Déjà lu?