L'invention rêvée pour les parents: ce berceau connecté imite une balade en voiture pour endormir les enfants

Ford vient d'avoir une idée qui pourrait faire rêver des millions de parents à travers le monde. Le Max Motor Dreams est en effet un berceau connecté qui reproduit toutes les caractéristiques d'une balade en voiture. Le "gadget" parfait pour endormir les bébés récalcitrants!

C'est une astuce que beaucoup de parents ont déjà utilisé avec leur bébé. Celui-ci ne veut pas dormir malgré toutes les meilleurs berceuses au monde? Alors pourquoi ne pas s'offrir une petite balade en voiture, en espérant que cela suffise pour endormir le bambin récalcitrant et s'offrir un peu de paix. Mais c'est toujours galère de devoir prendre le volant, alors Ford a pensé aux parents en galère avec le Max Motor Dreams.

Sera-t-il un jour vendu?

Ce berceau connecté reproduit en fait toutes les caractéristiques d'une balade en voiture: mouvements de gauche à droite avec le balancier intégré, lumières de la route grâce aux leds intégrées ou encore les petits bruits de circulation, même si c'est plutôt bizarre comme berceuse.

Il est même possible d'enregistrer ses déplacements et d'envoyer les informations via son smartphone pour que le berceau reproduise les caractéristiques d'un trajet que le bébé connaît! Cela donne un berceau vraiment atypique, mais le plus fou... c'est que ça pourrait fonctionner quand on pense que de nombreux bébés s'endorment en voiture.

Le souci, c'est que Ford n'a pas encore dit si ce berceau sera commercialisé et si oui à quel prix. Le projet semble pourtant bien finalisé si on en croit la vidéo relayée par la marque automobile. Reste à savoir si le Max Motor Dreams permettra de sauver les nuits de millions de parents dans le monde un jour!

La vidéo de Ford est plutôt convaincante en tout cas!

 

Déjà lu?