C'est le choc pour cette maman: "La marque belge CKS fait du bodyshaming pour... les enfants"

La marque belge CKS cache des messages assez choquants dans les pantalons pour enfants. Sur l'élastique qui sert à resserrer le vêtement on peut voir le texte suivant: "You Need to Eat More".

Il y a quelques collections, CKS a introduit un élastique pour resserrer les pantalons des enfants s'ils sont trop grands au niveau de la taille. Jusque là pas de problème. Mais sur ce fameux élastique, il y a un message plutôt choquant: "You Need to Eat More", "Tu dois manger plus". Si l'enfant ne parvient pas à remplir son pantalon c'est parce qu'il est trop maigre. Un message vraiment déplacé qui peut totalement ébranler la confiance des enfants.

Une maman inquiète

Nous avons pris contact avec la blogueuse Lore De Vilder. En tant que maman, elle est bouleversée que CKS fasse du "bodyshaming chez les enfants". Elle trouve que ce “You Need to Eat More” est vraiment offensif.

"Mon fils est plutôt mince. Il mange beaucoup mais ne prend pas de poids. Heureusement, il ne peut pas lire. Mais certaines filles de 14 ans ont parfois du mal à accepter leur corps. Si un adolescent lit ça, ça peut vraiment ébranler la confiance qu'il a en lui". Et sur les pantalons de grandes tailles, vont-ils marquer "You Need to Eat Less”? "Le pays tout entier s'insurgerait probablement si un tel message était écrit. On ne peut pas faire du bodyshaming sur les gens qui sont trop gros mais apparemment on peut pour les gens trop minces".

La réaction de CKS?

Nous avons tenté de joindre CKS à plusieurs reprises mais ni les designers ni les managers n'ont souhaité commenter le message qui figure sur les élastiques.

Déjà lu?