Il y a un nouveau suspect pour le meurtre de Jason dans l'épisode 9 de Riverdale mais voilà pourquoi ça ne colle pas (SPOILERS)

L'épisode 9 de Riverdale met en lumière un nouveau suspect pour le meurtre de l'enfant chéri de la famille Blossom, Jason. Ce serait le père de Veronica, Hiram Lodge qui l'aurait tué. Mais cette théorie semble fort peu probable et voilà pourquoi.

Cela fait une semaine que Riverdale nous a laissé avec des questions plein la tête. Dans les dernières secondes de l'épisode précédent, on a vu Polly Cooper faire un choix crucial: elle a décidé de ne pas rentrer chez elle et elle est partie vivre chez les Blossom. Depuis, on se demandait pourquoi elle avait décidé de rejoindre le côté obscur de la force. Et on a appris qu'elle était là en tant qu'espionne car elle pense que ce sont les parents de Jason, ou sa sœur, qui ont tué son cher et tendre.

Archie a aussi débarqué chez les Blossom pour accompagner Cheryl à ThornHill car la famille Blossom lui a proposé de le faire entrer dans une prestigieuse académie de musique en échange. Bref, il y a deux espions qui guettent au manoir. Archie va finir intercepter une conversation. En fait ce serait Clifford Blossom qui aurait fait envoyer le père de Veronica en prison. Hiram Lodge aurait donc pu se venger des Blossom... et tuer leur fils. C'est la conclusion que dressent Archie, Polly et Jughead et Hiram a maintenant son nom sur la liste des suspects mais ça ne colle pas.

Hiram, le meurtrier? Impossible!

Pendant tout l'épisode, on s'acharne à nous faire comprendre que Hiram n'est vraiment pas quelqu'un de bien. Il a mis le papa d'une des copines de cours de Veronica, Ethel, dans de sales draps. À tel point que le papa a fait une tentative de suicide. Et Veronica mesure maintenant à quel point son père peut être nocif. On essaye donc de faire rentrer Hiram cet épisode et de nous faire comprendre à quel point il peut être mauvais pour nous préparer à la révélation finale: il aurait pu tuer Jason. Mais c'est un peu gros.

Ensuite, ok les Blossom et les Lodge ne s'apprécient pas, mais ils mènent surtout une guerre commerciale. Il semble un peu disproportionné qu'Hiram commandite le meurtre de l'enfant de ses rivaux en affaires. En plus Hiram n'habitait même pas Riverdale, ça semble compliqué qu'il soit au courant des projets d'évasion de Jason et Polly alors qu'il se trouvait à des centaines de kilomètres de là. Et donc il n'aurait pas pu trouver le moment propice pour le tuer. Et puis on serait un peu "déçus" que le meurtrier de Jason soit quelqu'un qu'on ait même jamais vu... En gros, ça ne colle vraiment pas!

Déjà lu?