Tu veux manger vegan sans devoir trier sur la carte? Voilà 7 endroits où tu vas trouver ton bonheur à Bruxelles

Si tu es vegan tu en as sans doute assez de ces restaurants qui se proclament "vegan friendly" et qui te proposent un unique plat à base de légumes sur leur carte sans te laisser aucune alternative. Un restaurant vegan ce n'est pas ça. Voici 7 endroits qui eux te proposent de vrais, bons petits plats 100% vegans.

1. Moon Food

Le but du patron de Moon Food est de proposer une nourriture saine pour ton organisme. Tous les plats sont donc préparés à base d’ingrédients 100% bio. Ils ne contiennent ni conservateur ni gluten. Tous les aliments sont cuits à une température inférieure à 46 degrés de manière à préserver les vitamines et les propriétés gustatives des aliments. Tu trouveras des burritos, des lasagnes, des gaspachos... Le cadre est super lumineux et la déco très tendance invite au calme et à la détente.

L'adresse? 58, rue des Colonies – 1000 Bruxelles

2. Fourchette à Bicyclette

Fourchette à Bicyclette propose une cuisine saine et originale. Ici, tu trouveras beaucoup de plats pour les végétariens et vegan. Mais le plus, c'est vraiment le brunch végétalien tous les samedis de 11h30 à 15h30. Tu trouveras du houmous, des gaufres salées, des légumineuses... Et tu pourras manger tout ce qu'il te plaît sans devoir trier! En plus la patronne, Alexandra, donne vraiment son âme à ce restaurant.

L'adresse? 46, rue Longue Vie - 1050 Ixelles.

3. Les 4 jeudis

Les 4 jeudis propose une cuisine vegan originale et pleine de saveurs. Ce restaurant vient vraiment contrer cette idée que la cuisine végétale n'est pas nourrissante et fade. Le menu change tous les jours et les prix sont très abordables. C'est un endroit qui ouvre uniquement pour le lunch et pour prendre un café et une pâtisserie, qui sont délicieuses, durant l'après-midi.

L'adresse? 36A rue du Marteau - 1210 Saint-Josse-ten-Noode.

4. Loving Hut Express

Loving Hut Express est un foodtruck 100% vegan. Il revisite tous les plats comme les burgers et les pâtes et c'est un vrai régal. Le camion se déplace dans toutes les grandes villes de Belgique et dans les festivals.

L'adresse? 12, boulevard de l'Impératrice - 1000 Bruxelles.

5. Flock

Flock est le paradis des desserts pour les vegans. Ici, tu trouveras des chaussons aux pommes, des gâteaux à la frangipane, des tartes à la lavande et au citron vert, des donuts... BREF absolument tout ce que tu rêves de manger. Le beurre, le lait et les œufs sont remplacés par de la farine de froment, de l'huile végétale et du lait de soja.

L'adresse? Ici les commandes se passent par mail ou par téléphone et sont livrées à domicile. Tu peux aussi aller les chercher directement chez Flock à Saint-Josse-ten-Noode.

6. La Grainerie

La Grainerie te propose des dizaines de variétés de graines, de fruits secs, de céréales, de légumineuses, d'épices... Ici tout est vendu au poids et sans emballage. En plus les proprios sont super sympas et jamais avares d'un conseil pour t'aider à concocter de bons petits plats vegans. À côté de l'épicerie, se trouve une partie restaurant où tu vas pouvoir déguster un délicieux cheesecake aux fruits rouges ou des moelleux cacao et betterave. Tous les samedis et dimanches, la Grainerie te propose aussi un délicieux brunch!

L'adresse? 112, rue de Tenbosch – 1050 Ixelles.

7. Vegasme

Vegasme n'est pas un restaurant c'est une épicerie mais qui fait également petite restauration. C'est le plus grand magasin d'alimentation et de cosmétiques vegan de Bruxelles. Ici tu peux acheter tout ce qu'il te faut pour cuisiner vegan mais aussi des petits plats à emporter comme des soupes, des pizzas, des quiches ou encore des salades. Le mot d'ordre? Manger vegan n'est pas ennuyant. Tu peux vraiment te régaler sans faire l'impasse sur ce que tu aimes. Qui a dit que les vegans ne pouvait pas manger de pizza "quatre fromages"?

L'adresse? 367, chaussée de Waterloo – 1050 Ixelles.

Déjà lu?