On n'arrête pas le progrès: postuler chez McDo grâce à Snapchat, c'est désormais possible

Si toi aussi tu as pu voir des photos gênantes de tes amis à une soirée trop arrosée, un verre à la main, dansant sur du Patrick Sébastien, c'est peut-être grâce à Snapchat. L'appli te permet de partager tes photos et vidéos sans scrupules, ça on le savait, mais ça pourrait bientôt devenir un nouvel outil pour trouver du boulot. Du moins, c'est le pari que s'est lancé McDonald's en Australie. 

Le géant du burger a trouvé l'outil idéal pour pour toucher au maximum la génération z, cette génération ultra-connectée qui passe son temps à envoyer des snaps au grand dam de leurs parents. Tu te reconnais un peu là-dedans? Alors, rassure vite tes parents, parce que grâce à Snaplications, la nouvelle appli que McDonald's vient de lancer en Australie, tes parents vont bientôt t'encourager à l'utiliser.

Un snap en guise de candidature

Elle se présente exactement de la même manière que Snapchat mais au lieu des filtres traditionnels que Snapchat te propose, tu te retrouves dans la peau d'un employé de chez McDo. Il ne te reste ensuite qu'à donner la meilleure impression de toi-même en 10 secondes top chrono, puis tu l'envoies au compte Snapchat de McDo.

Le truc qui fait la différence

Bien sûr, il est difficile de montrer tous tes atouts en si peu de temps, et Mark Wheeler, le directeur numérique de McDonald en Australie en a bien conscience. La procédure de recrutement ne se limite donc pas seulement à un snap: une fois le snap de candidature reçu, la compagnie de fast food te renvoie vers un lien pour compléter le processus de candidature, mais si et seulement si tu as réussi à les convaincre en 10 secondes.

Un entretien d'embauche 2.0

En plus de partager tes photos délirantes, Snapchat devient donc une méthode de recrutement. Pour l'instant, c'est encore en phase de test, mais si cette démarche rencontre un vif succès, McDo envisage sérieusement de recruter de cette manière dans le futur. Royaume du burger qui dégouline et de l'emploi estudiantin, McDo sait vraiment comment charmer ses futurs employés!

Quelques exemples de personnes qui ont déjà postulé :

© Snapchat

© Snapchat

Déjà lu?