Severus Rogue ne serait pas mort: voilà la théorie qui affole les fans d'Harry Potter

Les fans d'Harry Potter triturent la fin des aventures du petit sorcier dans leur tête, encore et encore. Et quelqu'un a trouvé une nouvelle théorie qui fait le tour du web ces derniers jours. Severus Rogue ne serait pas mort! Impossible? Eh bien voilà pourquoi cette hypothèse n'est pas si farfelue que ça...

Il y a toujours eu des dizaines de théories concernant la fin de Harry Potter. Mais ces derniers jours, il y a une qui secoue la toile sur Reddit. Severus Rogue ne serait pas mort selon DER_GOTTKAISER, un utilisateur de la plateforme. Dans le 7ème tome d'Harry Potter, Rogue a été tué avant la bataille finale par Nagini, le serpent de Voldemort. Mais selon DER_GOTTKAISER, il n'en n'est rien.

Rogue serait toujours en vie et deux éléments le prouvent. Premièrement, "Rogue n’apparaît pas quand Harry utilise la pierre de résurrection". Alors qu'on découvre à la fin de l'histoire que contrairement aux apparences, Rogue a protégé Harry pendant toute sa vie et a été très important dans tout son parcours. Pourtant, il n'apparaît pas quand Harry utilise la fameuse pierre qui fait apparaître les défunts. Une seule raison à cela: Rogue n'est pas mort.

Pas de corps?

Si tu n'es pas convaincu, l'utilisateur a un deuxième argument: "le corps de Rogue n’est jamais retrouvé ni mentionné". Après la grande bataille, tous les corps sont réunis dans la grande salle mais le corps de Rogue ne s'y trouve pas. Rogue serait toujours en vie. Et DER_GOTTKAISER poursuit en expliquant que c'est un peu étrange pour un professeur de potions ne pas avoir prévu de remède contre le venin du serpent de Voldemort, surtout qu'il se savait en danger à chaque instant comme il jouait un double jeu. Donc voilà sa conclusion: "Le serpent n’a donc pas tué Rogue, il l’a paralysé temporairement et Harry a cru qu’il était mort. C’est pourquoi la baguette de sureau n’est pas revenue à Voldemort. Parce-qu’il n’avait pas tué Rogue".

Alors théorie bancale ou parfaitement plausible? En tout cas, J.K. Rowling ne s'est pas encore exprimée sur cette hypothèse, le mystère reste entier.

© Giphy

Déjà lu?