Facebook continue sa métamorphose! Un bouton "Hello" apparaît et transforme le réseau social en site de rencontre

Tiens, encore un ptit nouveau qui débarque sur Facebook. Un nouveau membre? Non, ça il y en a des milliers par jour. On parle ici d'un nouveau bouton "Hello" qui pointe le bout de son nez sur les profils des utilisateurs. En gros, cela te permettra d'aborder quelqu'un plus facilement, si tu es en panne d'inspi' pour une phrase d'accroche. Facebook continue donc sa métamorphose...

Après les story dont le succès est encore à prouver, le test d'un bouton fusée te permettant de découvrir du nouveau contenu, voici le bouton "Hello"! Visiblement, après avoir copié Snapchat, Facebook a décidé de s'inspirer des sites de rencontre pour modifier son site.

Qu'est-ce que c'est concrètement? Il s'agit d'un bouton qui se situe à côté du bouton "ajouter en ami". Il te permettra donc de contacter facilement un inconnu pour discuter et plus si affinité. En gros c'est comme un poke mais en plus pratique et plus utile. Car oui, si tu envoies un message à un inconnu il risque de ne jamais voir le message, avec le bouton hello, cela n'arrivera plus.

Une fois que tu auras cliqué sur le bouton, le destinataire recevra une notification qui le redirigera vers ton profil. Il pourra alors choisir de te répondre ou de t'ajouter en ami. Espérons que cette fonctionnalité ne sera pas utilisée à outrance car elle peut rapidement devenir invasive et se transformer en outil de harcèlement. Si le bouton n'est pas encore présent sur ton profil ou celui de tes amis, cela ne devrait plus tarder!

La guerre des poke 2.0?

Utile ou pas?

Il y aura moyen de s'amuser un peu

Les esprits mal tournés apprécieront

On va pas se mentir les gars, ça ne va pas plus nous aider...

Déjà lu?