Voilà pourquoi il ne faut jamais boutonner le dernier bouton de sa veste de costume!

Porter un costume, c'est tout un art. Fermer le bouton de sa veste ou ne pas le fermer? Une question restée si longtemps sans réponse, mais aujourd'hui on sait enfin quoi faire et surtout pourquoi! Retour sur l'histoire d'une veste a priori sans grand intérêt, et pourtant!

L'homme moderne est confronté à des choix existentiels, Et question élégance, il se demande souvent comment boutonner sa veste de costume. Sachez messieurs, qu'il y a quelques règles à respecter!Les vestes de costume traditionnelles ont généralement de deux à trois boutons. Sur une veste à deux boutons, le bouton du haut doit toujours être fermé, celui du bas, jamais. Sur une veste à trois boutons, celui du haut peut éventuellement être boutonné, celui du milieu toujours quant à celui du bas, jamais. Il ne faut jamais déroger à la règle du JAMAIS en somme.

Si tu le savais déjà, sais-tu au moins pourquoi?

À moins que tu ne sois militaire, capitaine ou sergent de la marine, tu ne boutonneras jamais le dernier bouton. Déjà, parce-que ça permet d'élancer ta silhouette, et ensuite parce-que c'est plus confortable. Cette leçon de style nous vient tout droit du roi Edouard VII, qui gouverna le Royaume-Uni de 1906 à 1910. Le roi flattait à merveille ses anglais pour son élégance. Le port du costume commence à devenir tendance à cette époque là et sa majesté étant légèrement enrobé, il commence à déboutonner le dernier bouton de sa veste pour être à l'aise. Tout le monde se mit à suivre cette tendance et c'est ainsi que le port de la veste à un bouton ouvert naquit! Il lança également la mode du pli du pantalon et le fait d'en retrousser le bas. Alors on dit merci qui pour cette leçon de style les gars? Merci Edouard! N'oublie pas non plus d'ouvrir ta veste une fois assis : ça permet d'éviter les plis disgracieux au niveau du buste et du ventre. Alors maintenant que tu sais tout, Suit up.

Déjà lu?