ADORABLE! Ce mini Mac en LEGO va faire craquer les Apple addicts

C'est le moment cute de la journée: un passionné de Lego et de bidouillage a recréé le célèbre Macintosh Classique avec de simples petites briques en plastique. On connait plus d'un Apple addict qui va tomber sous le charme. En plus, il fonctionne vraiment!

Comme le fait remarquer Mashable, la communauté adulte de LEGO déborde d'énergie et d'inspiration. On ne compte plus les créations originales sur des plateformes comme Reddit, Imgur ou encore 4Chan.

Après, il y a à boire et à manger: on y voit des trucs tout à fait horribles. Mais ici on dit chapeau l'artiste, son mini Mac fait le buzz sur Flickr. L'artiste en question se prénomme Jannis Hermanns, et il ne s'est pas simplement arrêté à la déco. Son mini Mac possède un écran monochrome et même sa propre carte mère: une Raspberry Pi Zéro.

Concrètement, il se limite pour l'instant à te donner l'heure, à annoncer le temps qu'il fait et permet même d'afficher des photos. Pourra-t-il faire plus dans le futur? Ce Mac en LEGO est capable de recevoir des mises à jour en Wi-Fi, donc tous les rêves sont permis!

Il y a d'abord l'assemblage des petites briques

© Jannis Hermanns

Il a ensuite placé un petit écran monochrome ainsi qu'une petite carte mère

© Jannis Hermanns

On referme le tout

© Jannis Hermanns

Et voilà le résultat!

© Jannis Hermanns

Déjà lu?