Le chocolat, c'est has-been: enfile-toi plutôt un bon œuf au fromage pour Pâques

C'est bientôt Pâques et peut-être que tu déprimes déjà devant tout ce chocolat qui va te tomber dessus. Tu n'aimes pas ça? Tu as peur des kilos en trop qui vont s'afficher sur ta balance et tu veux éviter de trop en bouffer? Voilà la solution: les œufs... de fromage. C'est la mode cette année, mais il ne faut pas en abuser non plus!

Il y a par exemple cet œuf avec du fromage... du chocolat blanc et de la framboise

cheaster-egg-2-003.jpg
Ce "cheaster egg" vient d'Angleterre (avec un mélange pareil, c'était obligé!). Sous cette coque jaune, tu retrouves du fromage Wensleydale avec des éclats de chocolat et de la framboise. Il est vendu en ligne sur le site d'Iceland pour environ 2.50 euros. La chaîne de magasins explique que c'est "la parfaite option pour ceux qui n'arrivent pas à se décider entre le plateau de fromages et le chocolat pour Pâques".

Chocolat noir/fromage, ça existe aussi!

boite-chocolats-aperitifs.jpg
Le chocolatier français Jean-Paul Hévin a testé ce mélange improbable pour le passage à l'an 2000. Ces petits chocolats au fromage sont à déguster à l'apéro. "Chaque association est accompagnée d’un fruit sec, d’une herbe ou d’une épice pour en relever le goût : l’Époisses avec le cumin, le Pont l’Évêque avec le thym, le Chèvre avec la noisette et le Roquefort avec la noix", peut-on lire sur le site. Tu peux commander cette boite en ligne, moyennant 17,80€ (sans les frais de port).

Tu veux juste du fromage? Alors tu peux tenter ces œufs

oeuf.jpeg
Ici, tu as juste du fromage, qui a donc la forme d'un œuf: c'est l'idée de la start-up Tentation Fromage. Tu auras le choix entre du Comté vieux AOP, du Cheddar, de laTomme au pesto, du Bleu des Causses AOP et de la Tomme de chèvre. De quoi te mettre en appétit non? Par contre, ce n'est pas donné: pour cinq oeufs et donc environ 600 grammes de fromage, compte 45€. Bim.

Alors, tu attends quoi pour t'enfiler full fromage pour Pâques?

giphy.gif

Déjà lu?