Voilà LA solution à ton écran de GSM fissuré: un matériau qui se répare de lui-même, presque comme Wolverine

Tu ne vas pas en revenir devant cette vidéo. Des scientifiques de l'UC Riverside (une université en Californie) ont réussi à développer un matériau transparent hyper extensible qui se répare tout seul, au simple contact de l'électricité. Ton écran de GSM ressemblera à Logan dans "Wolverine".

Tu laisses tomber ton GSM et l'écran se fracasse en mille morceaux? Situation habituelle, ou presque. Mais bientôt, tu n'auras plus de soucis à te faire avec cette nouvelle trouvaille. Des chercheurs du Département de Chimie de l'UC Riverside (une université en Californie) ont mis au point un matériau transparent, hautement extensible... et surtout "auto-curatif". Il est donc capable de se réparer tout seul, sans intervention extérieure.

La guérison s'active électriquement

Le concept n'est pas tout nouveau. En 2013 déjà, LG était tout fier de présenter son smartphone "LG G Flex" à la coque arrière auto-réparatrice. Mais le matériau utilisé était incapable de conduire l'électricité et ne pouvait donc être utilisé sur les écrans.

Du coup, il s'agit d'une véritable révolution! Au simple contact d'une tension électrique, ce nouveau matériau est capable de ressouder ses fissures, même les plus énormes. Tu peux d'ailleurs le découper au ciseau; en 24 heures à peine, il est comme neuf. Il conviendrait donc parfaitement pour les batteries, les écrans de téléphone et les applications robotiques.

Et le plus dingue, c'est que les scientifiques se sont bel et bien inspirés du célèbre film Marvel Wolverine, dans lequel Logan guérit de ses blessures sans laisser aucune cicatrice.

Regarde la vidéo, il faut le voir pour le croire!

 

On n'en sait pas davantage sur la date de commercialisation, mais les chercheurs espèrent le sortir d'ici les trois prochaines années. Patience!

Déjà lu?