Tu es vegan et tu as envie de manger une bonne part de gâteau au chocolat? Lucifer Lives est l'endroit qu'il te faut!

Être vegan n'est plus si marginal et tandis que des cafés-dégustations pullulent de partout, Lucas et Morgane, deux jeunes entrepreneurs de 28 et 25 ans, innovent à la capitale avec le lancement d'un expresso bar 100 % vegan. 

Si pour toi le mot vegan évoque un type un peu mystérieux, genre néo-hippie à l'allure de Jésus qui prêche une vie d'amour et de pain sec, détrompes-toi. Le véganisme consiste d'abord à ne pas manger tout ce qui vient des animaux, mais ça va plus loin puisque le vrai vegan, respecte la cause animale au point de bannir de son mode de vie la laine, le cuir, ou encore les cosmétiques testés sur les animaux. Dans cet élan altruiste, Lucas et Morgane, ces amateurs de tattoos et de rock, se lancent dans l'ouverture d'un expresso bar 100% vegan à Bruxelles. Du coup, si toi aussi tu es vegan et que tu en as marre des muffins myrtilles, ne cherche plus, Lucifer Lives est là pour toi. Ici, on ne te demande pas de choisir entre ton goût prononcer pour les viennoiseries ou ton envie de sauver le monde. Parce que chez Lucifer Lives, tu trouveras non seulement des carrots cakes agrémentés de tofu soyeux, mais tu n'auras plus besoin d'écumer toutes les boulangeries de la capitale à la recherche du pain au chocolat qui te fera croustiller les papilles.

Outre le sucré, tu pourras te rendre dans cet endroit pour goûter aux petits-déjeuners typiquement anglais, à des lunchs faits de soupes et tartines en tous genres ou encore pour bruncher le dimanche. Et plus de frustration à côté de tes amis bouffeurs de brioche bien beurréecar ici, tout est végan et promis tu n'y trouveras pas seulement de la salade et des graines. Le mythe du mangeur de betterave crue étant brisé, te voilà rassuré.Tu sauras aussi qu'au Lucifer Lives, où tout est d'origine végétale, tu auras la possibilité de déguster une bonne bière bio. Et si le houblon ne fait pas sautiller ton petit palet, tu pourras y boire un ptit noir bien serré ou toutes sortes de tisanes et thés dans lesquels tu tremperas ton cookie ou pour ceux qui ont la dalle : un gâteau au chocolat trois étages.

Tu l'auras vite compris, Lucas et Morgane sont des gens cools qui ont l'envie de faire découvrir ce mode de vie à tous. Alors en plus te concocter de bons petits plats, ils t'offriront également la possibilité de pouvoir offrir une boisson et/ou pâtisserie à une personne dans le besoin par le biais des "cafés suspendus". Et quoi de mieux que de faire profiter les sans-abris des invendus?

Et voilà, ce lieu de vie où tout un chacun pourra venir se poser et découvrir ou redécouvrir un mode de consommation alternatif et respectueux, c 'est à Bruxelles, dans la rue des pierres juste derrière l'AB que tu le trouveras. Et avant de te demander si tes pauvres petits euros feront l'affaire, ne t'inquiète pas, Lucas et Morgane prônent un commerce de proximité et font la promesse de s'aligner au prix du marché.

On en a déjà l'eau à la bouche mais malheureusement il faudra attendre début juillet pour l'inauguration.

Déjà lu?