Voici 13 aliments que tu peux toujours manger après la date de péremption, YES!

Tu as souvent des scrupules quand tu jettes des aliments à la poubelle parce qu'ils sont "pourris"? Pas de panique. Voici 13 aliments que tu peux toujours manger après leur date de péremption. 

Les oeufs

© iStock

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les œufs sont de manière générale toujours bons trois semaines après leur date de péremption. Tu n'es pas sûr(e)? T'inquiète, si c'est pourri, tu le sentiras. Un autre test: si ton œuf flotte à la surface de l'eau, c'est qu'il est pourri. S'il coule, c'est qu'il est bon.

Les pâtes

© iStock

Si tu les conserves bien au sec, tes pâtes peuvent rester dans l'armoire trois années de plus. COOL.

Les légumes congelés

© iStock

Il n'y a pas vraiment de date limite pour les légumes congelés. Tant que tu les laisses au congélateur, tout est safe.

Le pain

© iStock

En général, le pain pourrit assez vite. Si tu le conserves dans des endroits chauds, alors des taches vertes de moisissure vont arriver plus rapidement. Par contre, si tu conserves ton pain au frigo, il tiendra bien plus longtemps, soit près de deux semaines en plus!

Les cornichons

© iStock

Les cornichons en boîte/pot, tu peux les garder encore deux ans après la date de péremption.

Le yaourt

© iStock

En général, le yaourt reste bon encore deux semaines après la date de péremption. Tu dois juste regarder s'il devient vert ou acide pour vérifier s'il est pourri.

Le lait

© iStock

Ici, pareil que le yaourt, goûte-le avant de jeter ta brique à la poubelle.

Le chocolat

© iStock

En bref, tant que le chocolat n'est pas mauvais au goût, c'est OK. Ne t'alarme pas si tu vois une légère couche blanche sur ton chocolat, c'est juste le sucre qui s'est cristallisé.

Le fromage dur

© iStock

Si le fromage attrape des taches verdâtres, tu vas être tenté de le jeter à la poubelle. Mais pas si vite, ok c'est dangereux pour la santé sur les fromages doux comme la ricotta ou le brie. Mais s'il s'agit d'un fromage plus dur comme le parmesan ou le cheddar, tu peux juste retirer le vert et c'est bon.

Les feuilles de salade

© iStock

Pour faire simple, tant que tes feuilles ne sont pas molles et vert foncé, tu ne dois pas te soucier de la date de péremption.

L'alcool

© iStock

Si tu le conserves bien, n'importe quelle boisson alcoolisée comme le whisky, le gin ou la vodka peut tenir très très longtemps. Tu dois conserver ta bouteille dans un endroit sombre et à une température allant de 15.5 à 19.5 degrés.

Les chips et les biscuits

© iStock

Ce sera peut-être un peu moins croquant, mais tu peux facilement dépasser la date de péremption de deux ou trois semaines ;-).

Les bonnes vieilles conserves

© iStock

Ce n'est pas une surprise: pour les conserves, tu ne dois pas te soucier de la date de péremption.

Déjà lu?