Bizarrement, les lecteurs des comics Marvel ne sont pas très fans des nouveaux personnages féminins

Le vice-président de Marvel en charge des ventes et du marketing a confié que les lecteurs ne semblaient pas convaincus par les nouveaux personnages féminins et issus des minorités comme Kamala Khan ou Riri Williams. Mais certains lecteurs ont vite réagi et selon eux, ce n'est pas vrai. 

Cela fait un petit temps que la maison d'édition Marvel essaye de représenter les minorités et les femmes. Tu as pu découvrir Kamala Khan, alias Miss Marvel qui est une ado musulmane. Il y a aussi Riri Williams en Iron Lady qui est une femme noire. Maintenant, il y a même la version féminine de Thor.

C'est une idée qui a beaucoup de mérite, mais apparemment, elle ne marche pas très bien auprès des lecteurs. Selon David Gabriel, le vice-président de Marvel en charge des ventes et du marketing, les lecteurs ne sont pas tombés amoureux des nouveaux personnages qui représentent la diversité.

"On a entendu de nos vendeurs que les gens ne voulaient pas plus de diversité. Ils ne veulent pas de personnages féminins", a-t-il expliqué au site ICv2. "On a vu que les ventes de n’importe quel personnage issu de la diversité (qui n’appartient donc pas au noyau Marve) n'avaient pas de succès", a-t-il rajouté.

Problème de prix et de contenu

Les lecteurs ont réagi très vite à cette déclaration. Pour certains, ce n'est pas un problème de diversité, mais bien de prix ou de contenu (voir tweets ci-contre).

Mais ce n'est pas pour autant que Marvel va mettre un terme à la diversification de ses personnages.

David Gabriel a affirmé après que les nouveaux héros allaient aller "nulle part". "Nous sommes fiers et excités de continuer à introduire de nouveaux personnages uniques, reflets de nouvelles voix et de nouvelles expériences dans l’univers Marvel et de les faire évoluer à côté de nos héros iconiques", a-t-il dit.

Au final, que les lecteurs aiment ou non, la tendance ne va pas changer, donc pas de panique.

Lisez aussi sur Marvel