Si toi aussi tu veux être la reine de la plage: voilà les 5 astuces pour combattre la cellulite

Tu as de la cellulite? Félicitations, tu es comme 90 % des femmes. En ce début de printemps, voici quelques techniques pour estomper le fameux aspect peau d'orange. Parce que les gros glaviots de cellulite qui rebondissent lourdement à chaque foulée, c'est pas super glam'.

La cellulite, c’est d’abord un élément féminin lié à la génétique, aux hormones ou à une mauvaise circulation sanguine. Malheureusement pour toi, il n’existe aucune formule magique pour se débarrasser de ce charmant aspect peau d’orange qui sillonne l’arrière de tes cuisses. N’empêche que tu peux quand même mettre en place une petite routine anti-capitons pour tenter de déloger ces petits amas de graisse qui se cachent sous l’épiderme.

1. Pétris-toi la peau avec le "palper-rouler"

© IStock

Masser les zones sinistrées permet d’évacuer la cellulite, favorise la diminution de la rétention d’eau ainsi que l’élimination des toxines. Alors ne te fais pas prier et attrape un "boudin" de graisse avec les pouces, fais-le glisser sous la peau avec les deux mains, le plus longtemps possible et sans relâcher la pression. Ca fait un peu mal certes, mais si tu maîtrises le palper-rouler comme Maïté maîtrise le rouleau à pâtisserie, tu verras que ça t’aide à déloger la graisse responsable de la peau d’orange.

2. Consomme davantage d'anti-oxydants

© IStock

Inutile de vous faire le topo "healthy food", il va de soi qu’avant toute chose, il faudra résilier son abonnement au fast-food du coin mais saches qu’il existe des aliments anti-capitons drainants et détoxifiants. À la place du mille-feuilles à la vanille, on privilégiera plutôt des aliments sains comme l’ananas, le céléri-branche, le poireau ou encore le chou, le brocoli ou l’asperge.

3. Bois beaucoup!

© IStock

La cellulite est aussi pour certaines personnes synonyme de rétention d’eau. On parle alors de cellulite aqueuse. Pour ces personnes-là, on arrête de penser qu’il faut arrêter de boire pour "égorger". Au contraire, moins l’organisme reçoit d’eau, plus il stocke. Du coup, on n’hésite pas à abuser de liquide, et on boit 1,5 litre d’eau, de thé vert ou de bouillon par jour. En plus d’être bénéfique pour ta circulation, boire plus d’eau aurait aussi des effets positifs sur la qualité de ta peau et de tes cheveux.

4. Fais quelques exercices pour combattre la peau d'orange

© IStock

On ne te force pas à te mettre au running, parce que la cellulite sur les cuisses qui bouge aussi bien que la gelée, visuellement c’est dégueulasse. Par contre, un tout petit peu de sport ne lui fera pas de mal. Certes c’est chiant et ça fait mal mais renforcer ta musculature va permettre de rectifier l’aspect flageolant de la peau d’orange. Alors on se fait quelques séries de squat lift et de fente. Et si tu veux vraiment te mettre au sport, alors privilégie encore l’aqua-biking plutôt que la course.

5. Fume moins et bois avec modération

© IStock

Alcool et tabac ne sont pas les alliés d'une vie saine et en bonne santé. Ils ne font davantage pas bon ménage avec la cellulite. Pourquoi? Parce-que le sucre qu'on retrouve dans l'alcool a tendance à faire grossir et à congestionner les tissus. Quant à la clope, elle a un effet directe sur les vaisseaux sanguins et sur la rétention d'eau. Bref, on ne te le diras jamais assez, mais : le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout. La cellulite, c'est tout pareil.

Te voilà parée pour affronter cette saleté de cellulite

Déjà lu