La claque pour Marine Le Pen: Donald Trump "ne la connait pas" et doute de sa victoire à la présidentielle en France

Si Marine Le Pen espérait compter sur le soutien de Donald Trump dans la course aux présidentielles, c'est raté. Interrogé sur les élections à venir en France, le président américain a avoué qu'il ne connaissait pas la candidate du FN et n'a pas pronostiqué sa victoire non plus. Et ça, ça fait mal à l'égo...

"Je ne prends pas Trump en modèle, c'est lui qui met en application ce que je propose depuis des années et que nos adversaires politiques ont toujours considéré comme inepte!": voilà ce que Marine Le Pen disait il y a trois mois, après l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Selon elle, le président américain l'avait donc prise comme "modèle". Sauf qu'elle vient de se prendre une sacrée claque de la part de Trump.

"Je ne l'ai jamais rencontrée"

Interrogé dans le Financial Times sur les élections présidentielles en France, le milliardaire a ainsi assuré qu'il ne savait pas qui était Marine Le Pen. "Je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais rencontrée."

Une réponse vraiment humiliante: il y a quelques semaines, la candidate du Front Nationale s'était rendue à la Trump Tower et avait discuté avec le porte-parole de Donald Trump. Elle avait ensuite nié qu'elle était venu aux States pour rencontrer le président américain, mais les internautes s'étaient bien marrés en imaginant qu'elle avait n'avait pas pu le voir et s'était pris un gros vent.

Trump ne la soutient pas

Et alors que le FN s'était réjoui de sa victoire aux États-Unis, Trump n'a pas voulu se mouiller et apporter son soutien à Marine Le Pen. Il a juste balancé une réponse très bateau sur les élections à venir en France. "Je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais que des distractions extérieures ont eu lieu, qui ont changé l'élection. Ça va être une course intéressante", assure-t-il.

Pas question donc pour lui de commenter les sondages, qui font pourtant de Marine Le Pen la favorite du premier tour. "Ça va être une élection très intéressante. Mais vous savez, des choses extérieures se sont produites qui vont peut-être modifier le cours de cette élection", conclut Trump. En gros, tout peut se passer pour lui. On a déjà vu plus risqué comme pronostic. Marine Le Pen appréciera...

Déjà lu?