Fais connaissance avec le "bouton fusée" de Facebook qui te fait découvrir un nouveau fil d'actualité 

Si tu fais partie des heureux élus qui peuvent tester la fonctionnalité, tu as sûrement remarqué aperçu un nouveau bouton sur ton application Facebook. Juste à coté du bouton du fil d'actualité, une petite fusée a fait son apparition. Clique dessus et tu auras accès à un nouveau fil d'actu avec plein de pages, photos et vidéos que tu ne suis pas sur ton profil. Un truc de curieux, quoi. 

La fonctionnalité est en cours de test donc si elle n'apparait pas sur ton application, c'est normal. En tout cas, elle risque de ravir les curieux et les internautes qui ont soif de découvertes. C'est en fait un nouveau bouton qui se trouve à côté du bouton fil d'actualité. Si tu cliques dessus, Facebook te proposera un fil d'actu avec des vidéos, photos et articles publiés par des pages que tu ne follow pas sur ton compte. Grâce à cela tu pourras découvrir des choses que tu es susceptible d'apprécier et de liker sur ton profil.

Mais bon, on ne proposera pas de lire des articles sur la vie des lamantin en Asie du sud-est si tu ne likes que des pages sur le football sur ton propre profil. On ne te proposera que des pages similaires ou ayant un rapport avec celles que tu suis sur ton compte. On te proposera aussi des pages qui sont likées par beaucoup de tes amis.

Un porte-parole de Facebook s'est exprimé sur cette nouvelle fonctionnalité: "Nous testons un nouveau fil d'actualité comprenant des articles, vidéo et photos populaires fait sur mesure pour chaque utilisateur en fonction du contenu qui l'intéresse. Nous avons compris qu'il est parfois difficile de découvrir du nouveau contenu donc nous essayons de leur amener ce nouveau contenu."

Cette petite fusée a fait réagir plusieurs internautes

Certains n'ont pas compris son utilité...Maintenant grâce à newsmonkey ils savent

D'habitude, je n'ai pas de soucis avec la technologie. Mais je n'ai aucune idée de l'utilité de ce bouton fusée sur mon Facebook"

Bon parfois, ça peut vraiment te proposer du contenu un peu limite

On ne sait pas encore quand la fonctionnalité apparaitra pour tous les utilisateurs

Déjà lu?