Voici tout ce que tu n'as sans doute pas vu dans le dernier trailer de Game of Thrones

Hier soir, HBO a enfin balancé son (vrai) trailer pour la 7e saison de Game of Thrones. Si tu as remarqué qu'il s'agira d'une bataille à quatre dimensions, et que l'hiver est bien là, quelques détails t'auront sans doute échappé. T'inquiète, on est là pour ça.

La prochaine saison de Game of Thrones, c'est pour le 16 juillet prochain. En attendant, HBO sait comment nous faire patienter. Si la cérémonie qui annonçait la date de lancement a été complètement foireuse, il n'en est rien pour cette bande-annonce passionnante.

Passons d’abord en revue ce qui ne t'aura pas échappé: tu as vu les quatre personnages emblématiques qui vont se battre pour le trône de fer: Cersei bien sûr, assise sur le trône de de Port Real après la mort de son fils. Jon Snow ensuite, nouveau roi du Nord après sa victoire contre les Bolton. Et enfin le roi des Marcheurs Blancs et Daenerys.

Et puis il y a le souffle glacial de Cersei que tu as évidemment repéré et qui ne veut dire qu'une chose: l'hiver est bien là.

Dragonstone

Mais il y a autre chose: premièrement, ce fameux trône en pierre où est assise Daenerys Targaryen. Pour la communauté de fans, il n'y a pas de doute, il s'agit du trône de Dragonstone, l'ancienne forteresse des têtes blondes.

Mais si tu te rappelles bien, après la fin de leur règne, le château avait été donné à Stannis Barathéon. Or le malheureux a succombé face à Brienne lors de la saison précédente. Le château se cherche donc un nouveau propriétaire. Dragonstone serait alors la première étape de Dany avant qu'elle ne débarque à Port Real? Ça tiendrait la route.

Le placement des mots

"Those who fell the breath of sadness, sit down next to me" (que ceux qui ont ressenti le souffle de la tristesse, s'asseyent à côté de moi). Cette phrase est prononcée au moment où on voit Jon et de Dany. Or, les deux ont vraiment souffert plus que nul autre. Cela annoncerait-il une alliance? Tout indique que ça serait bien le cas.

Pour Cersei, même topo: "Those who find they're touched by madness, sit down next to me" (que ceux qui ont été touchés par la folie, s'asseyent à côté de moi). Pour rappel, Cersei a détruit la moitié de Port Real ainsi que ses ennemis politiques avec le feu grégeois. Une réminiscence du Roi Fou? Sans doute.

Mashable va même un peu plus loin en suggérant une alliance entre les Marcheurs Blancs et les Lannister. On imagine mal ces premiers concocter une alliance avec les humains, même si Game of Thrones nous a déjà réservé son lot de surprises. Mais le souffle glaciale de Cersei suivi d'une apparition du roi des Marcheurs blancs indique peut-être qu'elle a au moins essayé.

Bon c'est maintenant officiel: on a hâte d'être en juillet!

 

Déjà lu?