Tu ne bailleras plus jamais le matin: voici le café le plus fort au monde

Tu ne pourras plus jamais dire que tu n'es 'pas du matin'. Le "Black Insomnia" est le café le plus fort au monde: il contient 702 milligrammes de caféine pour 354 millilitres (une bonne tasse). C'est l'équivalent de sept Red Bull! De quoi commencer ta journée plus qu'en forme.

Toi aussi, tu as tendance à snoozer ton réveil deux, trois... dix fois avant de sortir de ton lit? Si tu n'es vraiment pas du matin, tu devrais tester ce café ultra puissant.

Son petit nom est "Black Insomnia". Il a été développé par une société sud-africaine qui a des magasins au Cap et à New York. Celle-ci affirme sur son site internet que "ses niveaux dangereusement élevés de caféine" font de lui "le café le plus fort au monde". Et d'ailleurs, le packaging t'annonce déjà la couleur: un paquet noir avec une croix blanche, comme si c'était un poison mortel.

702 mg de caféine

Mais au lieu de te tuer, il va t'éveiller, et pas qu'un peu. Dans une bonne tasse (354 millilitres) de café, tu as l'équivalent de... 702 milligrammes de caféine. Pour te situer, le café le plus fort de Starbucks fait 320 mg pour 473 ml. Il correspond également à environ sept Red Bull et vingt Coca-Cola.

Mais ce breuvage si fort n'est-il pas infâme à avaler? Eh bien non, l'entreprise affirme même qu'il a "un goût de noix et de caramel presque sucré". Par contre, niveau caféine, c'est plus compliqué. 702 milligrammes, c'est quand même près de deux fois la dose quotidienne maximale qu'une étude européenne recommande de ne pas dépasser. Mais bon, rassure-toi, il faut y aller fort pour mourir d'avoir bu trop de cafés.

Si tu veux le tester, tu peux le commander ici. Une tasse par jour suffira et prends garde à la tachycardie!

Déjà lu?