Ça continue: l'Europe doit s'attendre à voir le nombre de réfugiés doubler cette année 

Au cours des trois derniers mois, le nombre de réfugiés venus d'Afrique a doublé par rapport à l'année passée. Un scénario qui risque de continuer tout au long de 2017, prévient le ministre allemand de la coopération au développement Gerd Müller. 

Gerd Müller, le ministre allemand de la coopération au développement, estime que le nombre de personnes qui arriveront en Italie en bateau ne fera que grimper au cours de cette année 2017.

Il estime que 300.000 à 400.000 réfugiés pourraient débarquer sur les côtes italiennes. L'année passée, 180.000 personnes ont mis pied à terre en Italie suite à un voyage depuis l'Afrique.

Au cours des trois premiers mois de 2017, le nombre de migrants venus d'Afrique a doublé par rapport à l'an passé. "Quand on fait les comptes, 300.000 personnes débarqueront cette année en Italie" dit Gerd Müller.

"Un afflux beaucoup plus important"

Selon Müller, l'Europe a besoin d'une nouvelle approche concernant les migrants venus d'Afrique. Si rien ne change, l'Europe doit s'attendre à un afflux de réfugiés beaucoup plus important, explique-t-il.

Le ministre allemand appelle à l'amélioration des relations commerciales entre l'Afrique et l'Europe. "Donnons à la Tunisie, le Maroc, l'Algérie et l'Egypte l'accès au marché européen. Ainsi, il y aura moins de raisons pour les Africains de fuir en Europe." explique Müller. Bonne idée mais pas si facile que ça à réaliser.

Déjà lu?