Les Samsung Galaxy 8 et S8+ sont officiellement sortis et ils sont plutôt sexy, regarde!

Samsung devait se racheter une réputation. Ses smartphones inflammables (Note 7) ont clairement égratigné l’image du géant Coréen. Les deux nouveaux modèles étaient donc clairement attendus. Bref, on a envie de dire: ça passe ou ça casse. A l'image, le Galaxy 8 et son grand frère le S8+ sont en tout cas très sexy.

Ils sont enfin là, tout beaux, tout chauds, les deux nouveaux fers de lance de la marque Samsung: le S8 et le S8+. Premier constat, ils sont énormes avec respectivement 5,8 et 6,2 pouces. Soit les plus larges smartphones de la gamme Galaxy jamais construits. A titre de comparaison, Apple réalise ses modèles entre 4,7 et 5,5 pouces.

Un écran énorme

Ce qui change tout c'est l'écran: le fameux Edge qui déborde sur les bords de ton smartphone. L'écran gagne aussi un peu de place sur le haut et le bas. Bref, l'effet visuel est garanti et de grande qualité. Selon les première impressions, il se tient plutôt bien en main et l'appareil en lui même n'est pas si grand.

Au niveau des autres nouveautés: il y a d'abord l'appareil photo. Le téléphone est monté avec un capteur 12mpx au dos, là ça ne change pas beaucoup par rapport au Galaxy S6, mais par contre à l'avant, le capteur est plus puissant: 8mpx au compteur et une ouverture hyper rapide. Pour tes vidéos, tu pourras filmer en 1.000 images par seconde, plutôt bluffant. Les ralentis seront à la portée de tous (les gros portefeuilles).

Déverouillage 2.0

La troisième nouveauté se situe au niveau du déverrouillage du smartphone avec deux possibilités en plus: la reconnaissance faciale ou de l'iris. Elles s'ajoutent à l'empreinte digitale. Et ces trois modes pourront cohabiter en même temps pour un déverrouillage le plus rapide possible.

Hello Bixby!

Ces deux nouveaux modèles auront aussi leur assistant personnel. Après Siri, Cortana et Alexa, dites bonjour à Bixby. Plus ambitieux, il nous donnera des réponses contextuelles, plus complexes et intuitives. L'exemple le plus célèbre: tu as une photo dans ta galerie. Eh bien pour la mettre en fond d'écran, il suffira de lui dire. Pas de version en français encore, mais ça arrive.

Au niveau de la mémoire, on est dans du grand classique: 64Go pour le plus petit modèle, extensible avec une carte SD de 128Go. Et puis il y a le prix. Là aussi pas de surprise, c'est du haut de gamme: 799€ pour le S8 et 899 pour le S8+.

Que nous reste-t-il à te dire? Ah oui, sa sortie est prévue pour le 28 avril en Belgique et trois coloris seront dispo: noir, argenté et violet "orchidée".

Dès demain tu auras droit à un test grandeur nature. On a envoyé un de nos journalistes là bas à Londres et il vous en dira plus.

Déjà lu?