Un petit citytrip à Lisbonne ça te branche? Voilà les 7 bons plans que seuls les locaux connaissent

C'est bientôt les vacances de Pâques. Et Lisbonne est la destination parfait pour aller se détendre quelques jours. Exit les plans de touristes, on te donne de vrais bons tuyaux pour que tu passes un séjour au top.

1. Le Lisbon Street Art Tours

Lisbonne est un énorme spot de street art. Il y a des dizaines de fresques qui sont cachées au coin de la ville et qui ne demandent qu'à être découvertes. Si ça t'intéresse, on a un bon plan pour toi: le Lisbon Street Art Tours. Un guide t'emmène faire une ballade de 2h30 dans les coins un peu moins touristiques de la ville. Toutes les informations et les horaires se trouvent sur leur page Facebook. Concernant le prix, tu peux donner ce que tu veux.

2. Hot Clube de Portugal

Le Hot Clube de Portugal est le plus vieux club de jazz de Lisbonne. Des musiciens talentueux réinventent le jazz toute la nuit dans cette petite cave chaleureuse. C'est l'endroit parfait pour passer une soirée un peu différente, même si tu n'es pas un fana du genre tu vas te surprendre à vraiment apprécier la musique. L'adresse? Praca da Alegria 48. Tu peux retrouver toute la programmation ici.

3. Les restaurants chinois clandestins à Martim Moniz

L'expérience est plutôt surprenante. En fait, il s'agit de restaurants chinois chez des particuliers d'où l'appellation clandestine. Le concept est assez drôle. C'est un "secret" que tout le monde se passe. Une fois que tu as franchi la porte, tu te retrouves en fait dans un énorme appartement. Le monsieur qui s'occupe de la cuisine est plutôt sympa. On ne va pas te divulguer l'adresse mais tu peux chercher du côté de Martim Moniz et la rua do Benformoso.

4. Le Clube Ferroviario

C'est un super rooftop qui se trouve rua de Santa Apolónia 59-63. Pas très connu du grand public, ici, tu peux danser jusqu'au bout de la nuit sous les étoiles. La vue est parfaite, les cocktails super bons. Bref, tout est rassemblé pour passer une soirée assez sympa entre potes.

5. Primeiro Andar

C'est un lieu vraiment atypique et pas facile à trouver. Une fois que tu es entré, tu arrives sur un vieux couloir tagué. Ensuite, tu déboules sur un terrain de basket. Non non, tu ne t'es pas trompé d'endroit. Il te suffit de longer le terrain et tu arrive dans un... appartement. La déco est juste dingue avec des fauteuils super confortables. Il règne une ambiance alter et digne des salons de poésie. La nourriture est vraiment excellente. On te conseille le guacamole et le houmous maison. Tu peux aussi boire un verre et DJ débarque vers 21h30. L'adresse? Rua Das Portas De Santo Antao

6. Park roof top

C'est sans doute un, si pas LE, meilleur rooftop de Lisbonne. Comme toujours pour ce genre d'endroits, le rooftop n'est pas très bien indiqué donc il faut donc connaître pour s'aventurer dans le bâtiment. Il est situé sur le toit d'un parking. Tu prends l'ascenseur et ensuite tu t'armes de courage pour monter jusqu'en haut. Mais une fois sur place, tu ne regretteras pas. La vue est à couper le souffle. Ici tu t'assieds et tu oublies tout. En plus les cocktails sont excellents. L'adresse? Calcada do Combro 58.

7. Ti Natércia

Tu ne peux pas partir de Lisbonne sans avoir goûté la spécialité: la morue. Et si tu dois en manger quelque part c'est à Ti Natércia. C'est une véritable petite cantine locale. Ici, on ne parle pas anglais ni français mais seulement portugais. Tu seras sans doute le seul "touriste". Le restauration est tenue par une petite dame bien sympathique. Attention n'oublie pas de réserver car la salle peut accueillir seulement une quinzaine de couverts. L'adresse? Escolas Gerais 54.

Déjà lu?