Bien plus rapide, un nouveau système de fichiers... voici tout ce qui change avec iOS 10.3 pour ton iPhone

La mise à jour iOS 10.3 pour ton iPhone et ton iPad vient de sortir et c'est la folie! La nouvelle version rend ton petit bijoux plus rapide et efficace et il y a aussi moyen de retrouver tes AirPod perdus. Bref, c'est le rêve. 

C'est le printemps, il est temps de faire peau neuve et ça, Apple l'a bien compris. La compagnie vient de sortir la mise à jour iOS 10.3 pour ton iPhone et ton iPad.

Cette nouvelle version ne présente pas de changements énormes, mais c'est plus dans les détails que tu dois regarder. La nouvelle version permet à ton iPhone d'être plus rapide.

Un ingénieur d'Apple, Renaud Lienhart, a témoigné sur Twitter que l'iOS 10.3 était plus "dynamique, car beaucoup des animations ont été légèrement modifiées et raccourcies pour le mieux", écrit-il.

Un nouveau système de fichiers

Un autre changement important est le tout nouveau système de fichiers, soit l'Apple File System (APFS). Il succède à un autre système qui était en place depuis 1998, le Hierarchical File System (HFS). Le nouveau système est plus adapté pour les stockages rapides et le chiffrement est plus sécurisé. C'est ce que rapporte le journal Le Soir.

Mais attention quand même, la plupart des internautes te conseillent de bien sauvegarder tes données, car le changement est tellement grand pour ton appareil qu'il y a toujours un risque que ça bug. Donc n'hésite pas à avoir un plan B.

Ne plus jamais perdre tes AirPod!

Une des nouveautés vraiment utiles est que tu peux dorénavant retrouver tes AirPod perdus à l'aide d'une carte qui indique où ils se trouvent. Cette carte se base sur le dernier signal de connexion de tes AirPod à ton iPhone.

Le mieux, c'est que tu pourras même les faire sonner si jamais tes écouteurs sont dans la même pièce que toi.

Sinon il y a d'autres petits détails qui ont changé, comme par exemple le bouton des emoji. Maintenant ce n'est plus un simple smiley qui sourit, maintenant il sourit à pleine dent.

De manière générale, la nouvelle version rend ton iPhone plus rapide et plus efficace, c'est ce que témoigne un utilisateur iOS sur le site The Verge.

Bref, tu peux dès maintenant aller dans “Réglages”, ensuite “Général” et tu cliques sur l’option de mise à jour logicielle. Bon amusement!

Lis aussi