L'Australie est en train d'affronter le pire cyclone de ces six dernières années: 25.000 habitants déplacés

Le Cyclone Debbie, classé niveau 4 ,est en train de débarquer sur les côtes d'Australie. Ce mardi, 23.000 foyers de la région du Queensland étaient déjà privés d'électricité et 25.000 personnes déplacées.

En 2011, le cyclone Yasi avait dévasté des villes australiennes et déplacé des centaines de milliers d'habitants. Mais le cyclone Debbie a l'air encore pire que Yasi, à en croire la BBC. Cette tempête qui est actuellement en train de s'abattre sur les côtes australiennes devraient durer plusieurs heures. Les autorités craignent qu'elle n'entraîne de sérieux dégâts.

Avec des vents atteignant des pointes à 260 km/h, le cyclone Debbie a été classé tempête de niveau 4. Mais l'intensité et la vitesse de ces vents devraient encore augmenter. Pour l'instant, 25.000 personnes ont déjà été pressées d'évacuer la région du Queensland et 23.000 foyers sont déjà privés d'électricité. par endroit, des toits ont été arrachés.

"La férocité et l'intensité de ces vents vont progressivement augmenter", a déclaré le Premier ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, à Sky News mardi. "Ce sera une longue et dure journée." Cette tempête devrait entraîner des inondations et détruire les plantations de canne à sucre.

Déjà lu?