Les fripes c'est la vie! Voici les 9 endroits où trouver les meilleurs vêtements vintage à Bruxelles

Que ce soit pour des raisons écologiques, pour faire une bonne action ou juste parce que tu aimes les vêtements de seconde main, la tendance est clairement au vintage. Voici les meilleures adresses où tu trouver des vêtements et accessoires vintage à Bruxelles.

1. Foxhole Vintage

Foxhole c'est vraiment le paradis pour ceux qui aiment les shorts en jeans Levi's, les pulls super confortables en grosses mailles et les chemises rétro. Il y a aussi des tonnes de chaussures, de sacs, de lunettes. C'est une vraie caverne d'Ali Baba! En plus, toutes les pièces sont disponibles en plusieurs tailles, ça te permet de trouver plus facilement ton bonheur! L'adresse? Rue des Riches Claires 4.

2. Episode

Les magasins Episode nous viennent des Pays-Bas. Le concept? Ils achètent des vêtements collectés par les œuvres de bienfaisance. Chaque pièce est ensuite lavée, réparée si besoin ou transformée en quelque chose d'autre et puis elle atterrit dans le magasin. Pas de culpabilité quand tu vas chez episode car en plus, tu fais une bonne action. L'adresse? Rue de Violette 28.

3. Think Twice

Think Twice veut créer un circuit direct "people to people". Ils collectent les vêtements, les trient et les envoient dans leurs différents magasins. Ce qui leur permet de proposer des vêtements à des petits prix. Ils changent la collection toutes les cinq semaines et les deux dernières semaines il y a plein de bons plans et de réductions. L'adresse? Il y a deux boutiques à Bruxelles. Une se situe rue du Vieux Marché aux Grains 57 et l'autre Rue des Éperonniers 71.

4. Gabriele Vintage

Chez Gabriele Vintage, tu peux trouver de réels trésors. Si tu aimes la mode des années 20 au années 80, c'est définitivement là que tu dois aller. Tu trouveras de tout: des robes de jour, de cocktail, des blouses, des pulls, des jupes... Bon ce n'est pas donné mais ce sont vraiment des pièces de qualité. En plus, ils ont des pièces griffées. Même si ce n'est pas dans ton budget, ça vaut le coup le coup de les voir juste pour le plaisir des yeux! L'adresse: rue des Chartreux 27.

5. Melting Pot Kilo

Melting Pot a un concept plutôt original: ici tu paies tes vêtements au kilo! Un kilo te coûte 15 euros. À toi le petit chemisier en soie. Une balance et à ta disposition pour que tu puisses voir à combien tu es en exactement et éviter les mauvaises surprises. En plus, les vêtements sont super bien choisis, on trouve de véritables perles. L'adresse? Rue Haute 178.

6. Bernard Gavilan

Bernard Gavilan, c'est un peu le roi du vintage. Le personnage est plutôt atypique: il est designer, stylise et même DJ. Et il organise aussi le concours Customisez-moi. Si tu cherches des pièces super originales c'est là que tu dois aller. Quand on voit les vêtements de cette fripe, on sent qu'il y a un véritable professionnel derrière. L'adresse? Rue Blaes 146.

7. Les Petits Riens, version rétro

Ce magasin est un peu spécial car il est vraiment axé sur le rétro. Ici, tu trouveras des véritables pépites. Un jeans Levi's à 17 euros, des pulls à 2,5 euros. Si tu cherches un manteau pour le printemps, c'est l'endroit parfait. En plus la collection change tout le temps. Et si c'est si gai de fouiller à la recherche de LA pièce que vont t'envier toutes tes copines. En plus tu fais une action. L'adresse? Rue Américaine 105.

8. Le Brussels Vintage Market

Il se déroule tous les premiers dimanches du mois dans les Halles Saint-Géry. Il y a un peu de tout: des vêtements de deuxième main, des vendeurs d’accessoires, de petits mobiliers et de décoration vintage mais aussi des designers. En plus tu fais tes achats avec la musique des meilleurs DJ rétro. Que demander de plus?

9. Vintage per kilo

Ici tu achètes aussi tes vêtements au kilo. C'est un tout petit plus cher que Melting Pot, le kilo est à 18 euros mais tu trouveras vraiment des merveilles. Le concept existe depuis 2012 aux Pays-Bas mais il vient de débarquer récemment en Belgique. L'événement se déroule le 23 avril prochain et l'entrée est gratuite. L'adresse? Chaussée de Wavre 950.

Déjà lu?