Le premier Dunkin' Donuts d'Amsterdam a ouvert: on t'explique pourquoi il n'y en a toujours pas en Belgique

C'était la cohue hier à Amsterdam. Plusieurs centaines de personnes ont fait la file pour l'ouverture du premier Dunkin' Donuts aux Pays-Bas. Nous avons contacté la chaîne américaine de beignets pour savoir si elle comptait aussi ouvrir un magasin en Belgique, mais nous avons hélas eu des nouvelles très décevantes.

Si tu es déjà allé aux États-Unis - ou dans l'un des pays européens où Dunkin' Donuts s'est étendu-, tu as peut-être eu le privilège de croquer dans l'un de ces délicieux donuts. Depuis plusieurs années, il y a une forte demande pour que la chaîne américaine ouvre un magasin en Belgique. Et on pensait franchement qu'elle allait bientôt le faire.

Dans un récent communiqué de presse, Dunkin' Donuts avait fait savoir que des franchisés de sa marque cherchaient à se développer aux Pays-Bas et en Belgique. D'ailleurs, hier un premier magasin a ouvert à Amsterdam, sur les 160 prévus dans le pays. Les gens se pressaient dans les longues files d'attente. Il faut dire que le magasin avait promis d'offrir un an de beignets gratuits à ses cent premiers clients.

"Pas de plan concret pour la Belgique"

Mais à quand un magasin en Belgique, du coup? Contacté par newsmonkey, Ellie Mannix, un porte-parole de Dunkin' Donuts, a répondu: "Nous avons pas de nouvelles concrètes en ce qui concerne la Belgique". Il a ajouté: "Nous sommes toujours intéressés par le marché belge et nous continuons à chercher des franchisés qui ont du capital à investir, mais pour l'instant il n'y a aucun plan concret".

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre, hélas...

Déjà lu?