17 jobs que chaque tattoo-artiste doit pouvoir faire en même temps

Tatouer c'est facile? Think twice! En tant que tatoueur, tu dois avoir une créativité de dingue, avoir une main ferme, pouvoir bien cerner les gens, mais ce n'est pas tout! Tu dois vraiment pouvoir jongler avec et combiner ces 17 jobs et sérieux: RESPECT!

1. Graphic Designer

© Giphy

Jour après jour, tu mets sur papier les concepts les plus originaux pour tes clients et tu les redessines jusqu'à ce qu'ils soient parfaits.

2. Artiste

© Giphy

Tu sais faire bien plus que juste dessiner. Tu penses à peu près à TOUT de manière créative, parfois même sans t'en rendre compte.

3. Psychologue

© Giphy

À certains tatouages sont liées certaines histoires de vie. Tu es toujours prêt(e) à écouter les histoires de chacun ou à traduire ce que tu entends en un superbe sujet...

4. Spécialiste de la peau

© Giphy

Tu sais parfaitement ce que tu dois recommander comme soin à tes clients qui ont des peaux sensibles pour que le tattoo évolue bien, etc. Et s'il faut, tu le fais même avec eux.

5. Calligraphiste

© Giphy

En tant que tatoueur, tu dois pouvoir faire des dessins dans des styles différents. Mais écrire c'est aussi primordial, et les polices de caractère ça te connait!

6. Conseiller

© GossiPol

Souvent tu as certains clients qui n'ont pas une idée précise de ce qu'ils veulent. C'est là que tu interviens pour leur montrer des exemples et les aider dans leur choix

7. Traducteur

© Giphy

Tu dois aussi pouvoir écrire sans faute en anglais et éviter que les gens se retrouvent avec des trucs bizarres sur le corps :-).

8. Dépanneur

© Giphy

Les gens ne réalisent pas toujours que TOUT n'est pas toujours possible. Mais tu fais toujours ce que tu peux pour trouver un max de solutions et dépanner :-).

9. Diplomate

© Giphy

Let's be honest: les clients sont tous les mêmes. S'ils demandent vraiment un truc impossible, tu dois pouvoir trouver les mots pour leur dire que ce n'est pas possible.

10. Manager marketing

© Giphy

Que tu le veuilles ou non, tu dois parfois faire un peu de publicité. Tu dois mettre tes créations sur les réseaux sociaux, aller dans des foires pour essayer de faire connaître ton tattooshop plus qu'il ne l'est déjà.

11. Acteur

© Pinterest

Évidemment que tu ne trouves pas tous les dessins de tes clients beaux ou intelligents, mais tu dois respecter leur souhait et faire de ton mieux pour que ça leur plaise.

12. Animateur

© Giphy

Beaucoup de tes clients sont super nerveux, surtout si c'est leur premier tattoo! Mais tu sais ce que tu dois faire pour les distraire, faire en sorte qu'ils se détendent. You know what to do!

13. Organisateur/trice

© Her Campus

Tu es toute la journée en train de gérer ton calendrier, donner à chacun le meilleur rendez-vous possible, etc. You rock!

14. Confident(e)

Les histoires qui se cachent derrière les tatouages de tes clients sont souvent méga persos. Alors tu écoutes, parce que tu es là, mais tu essayes toujours de te faire un max discret :-).

15. Employé(e) administratif

© Tumblr

Ton boulot ne consiste (malheureusement) pas à être seulement créatif: à la fin de la journée, tu dois encore faire beaucoup de paperasse.

16. Prof'

© Giphy

Parfois tu es surpris(e) de ce que les gens croient sur les tattoos. Heureusement que tu es là pour répondre à toutes leurs questions et leur donner les infos dont ils ont besoin.

17. Super-héros

© Giphy

Sérieux, quand on est capable de faire tout ça, on a juste des super pouvoirs!! :-)

Déjà lu?