"Vous êtes le Premier ministre de ce pays et vous auriez dû démissionner": le coup de gueule d'une victime du 22 mars

Walter Benjamin a perdu sa jambe à l'aéroport de Zaventem le 22 mars 2016, lors de l'explosion terroriste. Lundi matin, il prenait à nouveau l'avion à Brussel Airport. Il en a profité pour faire une vidéo où il pousse un sérieux coup de gueule contre le gouvernement et les mesures de sécurité de l'aéroport. La vidéo, publiée sur Facebook, a déjà été vue quasiment 200.000 fois.

Extraits de la vidéo

"C'est l'Etat belge qui est coupable et responsables des attentats du 22 mars," déclare Walter Benjamin dans les couloirs de l'aéroport de Bruxelles. "Et c'était à l'Etat belge d'assumer ses responsabilités, d'aider, d'assister financièrement et psychologiquement les victimes."

"Il ne faut pas oublier les coupables : le premier ministre Charles Michel, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon qui est un incompétent notoire qui ne sait même pas allonger deux mots (...) et également Koen Geens le ministre de la Justice ainsi que cette sal*** de Jacqueline Galant qui était en charge du SPF Mobilité qui avait reçu des demandes de son administration de renforcer la sécurité de l'aéroport et elle n'a pas suivi ces recommandations."

"Tous autant que vous êtes, en temps voulu, je vous traînerai devant les tribunaux, et pas seulement belge, pour votre incompétence. Je ne comprends pas encore comment monsieur le Premier ministre Charles Michel vous osez vous regarder dans une glace le matin. Vous êtes le Premier ministre de ce pays et vous auriez dû démissionner."

Il y a un an...

Walter Benjamin a perdu sa jambe lors des attentats du 22 mars 2016. Après l'attentat, il avait publiquement remercié le soldat qui lui avait sauvé la vie et avait envoyé un message au gouvernement demandant d'organiser une cérémonie en l'honneur des militaires, des services de secours et de la police. "Ils ont fait un service remarquable. Ils ont sauvé des vies, " déclaraient-il dans son message. "Il est temps de mettre vos petites querelles de côté."

Pour voir l'entièreté de la vidéo

Déjà lu?