La première super-héroïne lesbienne est enfin arrivée et c'est une Power Ranger

Après la "scène gay" de La Belle et la Bête, Hollywood aura bientôt un autre personnage homosexuel de taille. Le réalisateur Dean Israélite a révélé que Trini, connu comme le Power Ranger Jaune, est une lesbienne.

Certains fans avaient déjà remarqué dans la bande-annonce du film Power Rangers qu'il y avait une certaine tension entre Trini (interprétée par Becky G.) et l'une de ses adversaires féminins, mais maintenant les rumeurs sont confirmées. Le réalisateur Dean Israélite a confié à The Hollywood Reporter qu'il est particulièrement heureux de la façon dont la scène se présente.

"Elle n'a pas encore tout à fait compris ce qu'elle est. Le film dit que "C'est OK" et que tous les enfants devraient s'assumer et trouver leur tribu", explique-t-il.

Honneur

C'est donc important de noter qu'après Moonlight et La Belle et la Bête, Hollywood produit un nouveau film avec un personnage homosexuel. Ça peut sembler normal par moment mais il faut se rappeler la polémique que ces films ont suscitée, notamment en Russie et en Malaisie où, à cause d'une petite scène innocente, ces films sont toujours interdits.

Par ailleurs, la Power Ranger lesbienne est aussi un hommage à David Yost. Cet acteur gay a joué le Power Ranger bleu, mais il a dû arrêter après s'être fait critiquer pour son orientation. Trini devient ainsi la première super-héroïne homosexuelle dans un film majeur.

En attendant, tu peux toujours revoir la bande-annonce

 

Déjà lu?