La meilleure attraction touristique avec Jan Decleir rouvre ses portes après un succès fulgurant

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

© Valentin Jacobs

"Bilzen Mysteries", la grandiose promenade vidéo nocturne avec l'acteur Jan Decleir, que la ville belge de Bilzen propose depuis octobre 2016, a rouvert ses portes le vendredi 24 février. En moins de trois mois, "Bilzen Mysteries" a déjà attiré plus de 12 000 visiteurs. "Par le biais de son Office du Tourisme, la Flandre a investi 1,7 million d'euros pour fournir à la Grande Commanderie d'Alden Biesen à Bilzen une nouvelle attraction touristique du plus haut niveau international. La technologie du XXIe siècle, appliquée avec une grande authenticité dans un cadre séculaire, est unique dans le monde et attire de nombreux curieux. Tous ces visiteurs viennent ainsi soutenir l'économie ", affirme le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts.

Le coup d'envoi de "Bilzen Mysteries", l'attraction touristique la plus innovante de Belgique, a été donné le 7 octobre 2016. Les visiteurs, équipés d'une tablette et d'un casque, sont plongés d'emblée dans un voyage à travers le temps, marqué par la créativité et les prouesses techniques, à la découverte de la longue histoire de la Grande Commanderie d'Alden Biesen et de l'ordre Teutonique. Des effets lumineux, sonores et visuels créés à l'aide de la technologie de pointe font renaître des chevaliers partis aux Croisades, une ronde de nymphes et un incendie dévorant.

Grâce aux techniques les plus récentes en matière de projection vidéo et laser, les visiteurs ont l'impression de jouer un rôle dans un film historique. Guy Swennen, échevin du Tourisme de Bilzen, est ravi : "'Bilzen Mysteries' est une attraction sans précédent qui enchante petits et grands. Ce parcours effectué après le coucher de soleil fait revivre 800 ans d'histoire au travers d'une dizaine de tableaux historiques proposés à divers endroits du grand domaine. Les animations activées automatiquement au passage des visiteurs sont complétées par une appli informative. De plus, le guide virtuel de service est le grand acteur belge Jan Decleir. Avec l'appui de l'Office du Tourisme de Flandre et grâce au Gouvernement flamand, “Bilzen Mysteries” est prêt à accueillir des dizaines de milliers de nouveaux visiteurs belges et étrangers au cours de ces prochaines années."

Jan Decleir dans le rôle du "Seigneur de Biesen"

Le grand acteur belge Jan Decleir joue le "Seigneur de Biesen", le protagoniste du parcours son et lumière "Bilzen Mysteries". Le "Seigneur de Biesen" était depuis 1922 le dernier propriétaire privé de la Grande Commanderie d'Alden Biesen. Il présente aux visiteurs des personnages très divers comme le pape Honorius III, le Grand Maître Herman Von Salza, des pèlerins, des moines chevaliers, un docteur de la peste, le boxeur Mohammed Ali et les pompiers Ludo Nulens et Robert Moors. Mais des créatures mythiques telles qu'un dragon et des nymphes se manifestent également. Le fil conducteur du récit est l'influence de l'ordre Teutonique, qui établit il y a des centaines d'années l'un de ses quartiers généraux européens à la Grande Commanderie d'Alden Biesen.

Un parcours interactif

Le parcours interactif "Bilzen Mysteries" peut être suivi du coucher de soleil à minuit. Pendant les mois d'été, la promenade nocturne reste accessible jusqu'à 1 heure du matin tous les jours des vacances scolaires belges. En dehors des périodes de vacances, l'attraction est ouverte les vendredi, samedi, dimanche et lundi. Les groupes et entreprises peuvent découvrir "Bilzen Mysteries" les mercredi et jeudi, uniquement sur réservation. La durée moyenne du parcours "Bilzen Mysteries" est d'une heure et vingt minutes. Il est recommandé aux visiteurs de s'habiller en fonction de la météo et de porter des chaussures confortables. Sur la tablette, la promenade est proposée en néerlandais, français, anglais et allemand.

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs

© Valentin Jacobs