Parlons argent! Voici les 18 villes d'Europe où la vie est la plus chère et sans surprise Bruxelles est dedans

Tu vis en ville? C'est pas toujours évident niveau finance, hein. Dis-toi qu'il y a toujours pire ailleurs. The Economist Intelligence Unit a publié aujourd'hui un classement des villes les plus chères en Europe. Le classement est basé sur le prix de la bouffe, de l'essence, des salaires moyens et de l'immobilier. Les villes sont ensuite classées par rapport à New York, la ville référence. Sans surprise, Bruxelles fait partie du top 20. Mais c'est loin d'être la plus chère. 

18. Bruxelles, Belgique

© iStock

Notre capitale se classe 38e au classement mondial et donc 18e en Europe. Ne te demande plus pourquoi ton loyer est aussi cher.

17. Barcelone, Espagne

© iStock

Barcelone est l'une des destinations préférées pour les city trip car ce n'est pas une ville très chère. C'est autre chose quand il s'agit d'y vivre.

16. Düsseldorf, Allemagne

© iStock

Dans une récente étude, Dusseldorf a été élue 6e ville la plus agréable à vivre. Visiblement, ce confort a un prix.

15. Rome, Italie

© iStock

14. Munich, Allemagne

© iStock

13. Hambourg, Allemagne

© iStock

Encore une ville allemande dans ce classement. L'énorme port d'Hambourg joue énormément sur le prix de la ville de la deuxième plus grosse ville d'Allemagne.

12. Milan, Italie

© iStock

Le centre financier de l'Italie est plus cher que Rome, la capitale. Milan est également la 29e ville la plus chère du monde.

11. Dublin, Irlande

© iStock

Dublin est une capitale chère, très chère. Et le Brexit ne va pas améliorer ça puisque plein d'entreprises risquent de déménager dans la capitale irlandaise. Cela risque de faire encore plus monter les prix.

10. Londres, Grande-Bretagne

© iStock

Attention, Londres n'a jamais été aussi peu chère! À cause de quoi à ton avis? Du Brexit évidemment! Le Brexit a diminué la valeur de la Livre Sterling.

9. Francfort, Allemagne

© iStock

8. Vienne, Autriche

© iStock

7. Reykjavík, Islande

© iStock

L'Islande et Reykjavik, c'est la nouvelle hype du moment. Avec seulement 120.000 habitants et leur utilisation des ressources naturelles, ils doivent réaliser beaucoup plus d'importations, c'est qui augmente le prix de la vie.

6. Helsinki, Finlande

© iStock

5. Oslo, Norvège

© iStock

4. Copenhague, Danemark

© iStock

Quatrième ville scandinave dans le top 10, ce sont des villes magnifiques mais la beauté a un prix...

3. Paris, France

© iStock

La capitale française fait extrêmement mal au porte-feuille. L'Economist Intelligence Unit explique que rien que pour l'alcool et le tabac, la capitale propose les prix les plus élevés en Europe. Ça coute cher de faire la fête à Paris.

2. Genève, Suisse

© iStock

1. Zurich, Suisse

© iStock

Les deux villes les plus chères d'Europe se trouvent en Suisse. Ça te surprend? Pas vraiment, hein? Zurich était déjà la ville la plus chère l'année passée et ça ne risque pas de changer.

Maintenant tu sais que pour faire des économies, mieux vaut éviter la Suisse et l'Allemagne, les pays les plus représentés

Déjà lu?