Trouve Ton Resto : un site web et une appli qui t'invitent au restaurant

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Nouveau venu sur le marché des moteurs de recherche, Trouve Ton Resto lance un site web et une appli créés pour trouver en un clic le resto idéal. La bonne idée? Faire gagner des menus gratuits à ses membres! 

Les temps ne sont pas faciles pour le secteur de l'Horeca. D'un côté, l'actualité économique et politique a plongé ces dernières années les patrons de restaurants dans une crise dont ils commencent à peine à voir l'issue. D'un autre côté, jamais autant d'argent n'a été dépensé par les Belges pour aller manger à l'extérieur de chez eux : 12 milliards en 2016 selon une enquête de Foodservice Alliance. C'est sur base de ce constat que Cédric et Dominique Jullien, deux frères entrepreneurs de la région namuroise, lancent Trouve Ton Resto, une plateforme composée d’un site web et d’une appli mobile, dispo pour IOS et Androïd.

Des menus à gagner

Avec une base de données complète et un design pile dans l'air du temps, la plateforme Trouve Ton Resto bouscule les codes des sites déjà présents sur le marché, comme resto.be ou TheFork, notamment grâce au concept "Trouve Ton Resto paie l'addition" qui te permet de manger à l'oeil dans les restos partenaires du site. Il suffit de t'inscrire, télécharger l'app et liker la page Facebook, et le tour est joué! Tu seras peut-être tiré au sort pour remporter un menu et découvrir de nouveaux restos et cuisines.

Le site et l'appli ne sont qu'à leurs balbutiements mais sont déjà très prometteurs, les bons plans s'y ajoutent petit à petit. Une initiative belge qui fait plaisir (surtout à ton portefeuille)!

giphy.gif

© Giphy