Le futur, c'est maintenant: fini les affaires qui puent après le sport grâce à ce sac high-tech magique

Paqsule risque de sauver des couples. Ce sac de sport high-tech est plutôt magique: il permet de désodoriser les affaires qu'il y a dedans en quelques minutes seulement, sans avoir à les passer à la machine. Ce projet a en tout cas séduit pas mal de monde: il a explosé son objectif de dons sur Kickstarter, une plate-forme de crowdfunding.

Allez, il ne faut pas avoir honte, on a tous connu ça: après une bonne séance de sport, ça ne sent pas la rose dans ton sac. Baskets, jogging, t-shirt, tu as bien transpiré dedans et tout ça embaume ton sac. Encore plus si par mégarde tu zappes de sortir tout ça en rentrant chez toi. Et si en plus tu vis avec quelqu'un et que cette personne tombe ensuite sur ce sac, c'est la crise assurée.. Si tu t'es reconnu(e), alors tu vas adorer Paqsule.

Ni eau, ni lessive

Ce sport de sport high-tech permet de désodoriser les affaires qu'il y a dedans grâce à un mélange de lumière ultraviolette et d'Oxygène O3, contenu dans une sorte de diffuseur (le "PaqTech"). À première vue, Paqsule ressemble à un sac de sport classique. Sauf qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer un programme pour cleaner tes affaires. Tu peux aussi lancer le bazar grâce à une application sur ton gsm. Et c'est ensuite parti pour 15, 25 ou 35 minutes de "nettoyage". Ensuite, tes affaires doivent ressortir en ayant une meilleure odeur et en étant plus clean.

Attention, ce n'est pas un "vrai" nettoyage. S'il y a une tâche sur tes vêtements (oui, on t'a vu te vautrer au football dans la boue), elle ne partira pas, ce sera passage à la machine pour l'enlever. Car dans ce système, il n'y a ni eau, ni lessive: du coup, pas de crainte si tu es du genre à avoir un bouquin ou un appareil électronique dans ton sac de sport, ils ne risquent rien. Ce sont juste tes vêtements qui vont bénéficier de la "magie" de Paqsule. Le sac fonctionne en étant branché (via USB), ou alors en autonomie (pendant 72h, pas mal!) s'il a été rechargé avant.

Les explications en vidéo:

 

Rendez-vous en juin 2017

Il faut croire que beaucoup de gens ont des affaires de sport qui puent. Ou croient en ce projet. Car Paqsule a explosé son objectif sur Kickstarter, une plate-forme de crowdfunding. Les créateurs du projet espéraient 25.000 dollars (environ 23.000 euros) pour pouvoir le lancer et ils ont récolté... 42.000 dollars (environ 39.000 euros) de la part des 160 premiers donateurs. Et il reste encore 29 jours pour contribuer au moment où cet article est écrit. Un vrai succès!

Si tu es impatient de tester de sac, il va falloir encore attendre par contre. Les premiers ne devraient pas être disponibles avant juin 2017. Et bien sûr, ils ne seront pas donnés: il faudra compter au moins 349 dollars (environ 325 euros) pour s'en offrir. Par contre, si tu es vraiment intéressé, tu peux contribuer financièrement à hauteur de 229 dollars (environ 213 euros) sur Kickstarter pour pouvoir être l'un des premiers à le recevoir en l'ayant payé moins cher, petit cadeau offert aux personnes ayant participé à ce projet!

Déjà lu?