17 types de collègues dont nous avons tous besoin

Il y a certains collègues dont on se passerait bien, mais la plupart d’entre eux nous sont d’une aide extrêmement précieuse. Et certains plus que d’autres, il faut bien le reconnaître. Voici 17 types de collègues dont nous avons tous besoin, car ils nous aident au quotidien.

1. Le collègue qui sait toujours tout

© Tumblr

Tu ne sais pas comment, mais ce collègue est toujours au courant de tout. Qu’il s’agisse des décisions des patrons, des nouvelles offres d’emploi ou des projets de mariage d’un autre collègue: il sait tout. Encore mieux: il partage ces informations avec toi sans problème.

2. Le collègue qui est toujours de bonne humeur

© Giphy

Tu le connais bien: c’est cette personne qui est toujours gentille et qui ne s’énerve jamais. Au contraire: elle est toujours aimable, dynamique et optimiste. Si tu as besoin qu’on te remonte le moral, c’est vers elle que tu te tournes.

3. La bonne oreille

© Giphy

Des problèmes, des difficultés, des angoisses? Dans ce cas, tu peux t’adresser à ce collègue. Il t’écoutera toujours, sans te juger. En plus, tu peux être certain qu’il gardera le secret si tu le lui demandes.

4. Le collègue qui dit toujours la vérité

© Giphy

Tu souhaites avoir un avis honnête sur ton travail? Alors, adresse-toi à ce collègue. Il ne te mentira jamais et ne cachera jamais son opinion. Et même si c’est parfois difficile, il est indispensable de savoir comment on se situe.

5. Le collègue serviable

© G

Une tâche spécifique te donne du fil à retordre, tu en as marre ou tu ne parviens pas à t’en sortir tout seul? Dans ce cas, tu peux t’adresser à ce type de collègue, qui est toujours prêt à aider les autres. Il ne te décevra jamais, même s’il a lui-même une énorme quantité de travail à abattre.

6. Le collègue expérimenté

© Giphy

Quand tu as besoin d’aide, tu peux également te tourner vers un collègue très expérimenté. Celui qui connaît toutes les astuces du métier et a les bons contacts. Il est d’un soutien inestimable.

7. Le petit malin

© Giphy

Lui aussi peut t’aider à résoudre tes problèmes. Car oui, il a une solution à (presque) tout. Et quand il n’en a pas, il cherche jusqu’à ce qu’il en trouve une.

8. Le collègue au physique avantageux

© Giphy

Bon, d’accord, tu n’en as pas réellement besoin, mais c’est toujours agréable de travailler à ses côtés :-).

9. Le plaisantin

© Giphy

C’est le collègue qui met toujours une bonne ambiance et qui permet à tout le monde de se détendre. Sa compagnie est idéale lorsque tu éprouves des difficultés ou que tu as besoin d’un petit surplus d’énergie.

10. Le collègue avec qui tu déjeunes

© Giphy

Vous n’êtes pas spécialement proches, mais c’est quelqu’un avec qui tu aimes passer du temps et prendre tes pauses. Car vous pouvez parler de tout et de rien, pas seulement du travail. Cool!

11. L’expert en informatique

© Giphy

Tu le connais bien: c’est celui vers lequel tous tes collègues se tournent lorsqu’ils rencontrent des problèmes informatiques. Eh oui: vous lui êtes tous redevables. Car vous savez tous qu’il ne lui faut que deux minutes pour résoudre un problème qui vous prendrait des heures.

12. Le collègue super attentionné

© Giphy

C’est celui qui veille à ce que tu manges une portion de fruits chaque jour, qui te donne un antidouleur ou un sparadrap lorsque tu en as besoin et qui te dit de rentrer à la maison lorsque tu es malade. Oui, nous lui sommes tous extrêmement reconnaissants.

13. Le collègue qui a une réserve à friandises

© Giphy

Car de temps en temps, tu as tout simplement besoin d’une tablette de chocolat :-).

14. Celui qui fait du covoiturage

Non seulement parce qu’il est pratique de se rendre au travail à deux (ou plus), mais aussi parce que vous apprenez à réellement vous connaître lors de ces trajets en voiture. Sûrement parce que vous parlez d’autre chose que du travail.

15. L’organisateur

© Giphy

C’est celui qui règle tous les détails pour tout le monde. Qu’il s’agisse des plannings, de l’organisation de dîners ou d’événements de team building: ce collègue maîtrise tout sur le bout des doigts. Et c’est tant mieux!

16. Le fêtard

© Giphy

Avec ce collègue, tu peux également passer de bons moments après le travail, en allant prendre quelques verres, par exemple. C’est toujours très agréable, car tu apprends à le connaître en dehors du travail et vous avez donc des tas de choses à raconter le lendemain.

17. Et enfin: le véritable ami

© Giphy

C’est plus qu’un collègue. Il est sur la même longueur d’onde que toi, vous vous voyez également en dehors du travail et vous vous entendez à merveille. Comment se passer d’un tel collègue?

N’oublie pas d’identifier tes collègues! :-)

Sources: Cosmopolitan, Excelle, iDiva6, India Times, Thought Catalog