Le printemps est là! Voici 9 endroits parfaits à Namur pour te poser au soleil

Ce n'est pas encore officiellement le printemps, mais cette semaine marque définitivement le retour du soleil. Et cela fait du bien! Entre les cours ou les heures du boulot, tu ressens peut-être l'envie de squatter une terrasse et déguster tranquillement un cocktail ou une bière bien fraîche. Voici 9 endroits sympas à Namur pour te poser.

1. Place du Marché aux Légumes, dit "Place du Vieux"

De tout le Vieux Namur, c'est THE place to be. D'abord, parce que la place est totalement piétonne, donc pas de bruits de voitures pour t'importuner. Et puis, parce que tu disposes d'un large choix de bars, cafés, petits restos, tous avec terrasses. Tu peux opter pour un bon petit cocktail au Havana Lounge, pour un Gin au Bar du Marché... Une autre possibilité est le Piano Bar, un café plus "étudiant", où des petits groupes de musique se produisent fréquemment.

2. La terrasse et le bar du Cap, Quai des Joghiers

Ici, tu te croirais vraiment à la playa, il y a même le sable! La Terrasse et Bar du Cap est l'une des plus belles terrasses de Namur, juste à la pointe du confluent de la Sambre et de la Meuse. Tu n'as qu'à te poser sur l'une des petites chaises en bois, ou sur une chaise longue, et siroter tranquillement un cocktail bien frais. Le seul hic: ce n'est qu'à partir du mois de juin que tu peux profiter du bar et des animations.

3. Les 7 Meuses

WAW. Au restaurant Les 7 Meuses, tu bois et manges super bien. Mais ce que tu retiens surtout est cette vue panoramique époustouflante. Perché à 262 mètres de haut, tu as vue sur toutes les beautés de la vallée mosane. L'établissement se situe à Rivière, à mi-chemin entre Namur et Dinant.

4. Le Panorama, au sommet de la Citadelle

Le Panorama porte bien son nom, il t'offre une vue panoramique exceptionnelle sur la vallée de la Meuse. La Citadelle de Namur renferme plusieurs bars et restaurants, mais celui-ci est probablement le plus chouette pour prendre un verre, manger un bout... et surtout pour les selfies!

5. L'1-Passetemps

L'1-Passetemps est une brasserie qui te propose une bonne cuisine du terroir. Sa localisation est parfaite. Situé rue des Brasseurs, au bord de la Sambre et non loin du centre-ville, tu peux te poser au calme et admirer le beau paysage au pied de la Citadelle.

6. Le Bouffon du Roi

Situé rue de Bruxelles (dans le quartier universitaire, pas très loin de la gare), Le Bouffon du Roi te propose une large gamme de bières artisanales. Chaque mois, tu peux aller y découvrir une bière spéciale au fût différente. Et tu peux prendre place sur sa terrasse super sympa. Elle se trouve à l'arrière du bâtiment, entourée de verdure et à l'abris du traffic.

7. Le Royal, place du Théâtre

Pourquoi la terrasse du Royal est-elle si chouette? Tout simplement, parce qu'elle se situe sur la place du Théâtre et t'offre une vue sur l'architecture magnifique de ce bâtiment. Tu peux y boire ou y manger, dans une ambiance posée.

8. Le bateau de La Cuisine du BelRivE

Pour une ambiance plus familiale. Le bateau de La Cuisine du BelRivE est situé au confluent de la Meuse et de la Sambre, juste au pied de la Citadelle. C'est en fait une péniche qui a été transformée en resto-bar. Tu peux donc y manger ou y boire un coup, tout en profitant des doux mouvements de l'eau.

9. La place d'Armes

Enfin, si tu cherches un endroit plus simple pour te poser avec quelques potes autour d'un bac de bières, la place d'Armes est vraiment cool. Elle est située en plein centre-ville, juste à côté de la Galeria Inno. Elle est piétonne et parfaitement exposée aux rayons du soleil. D'ailleurs, quand il fait beau, tu peux être sûr qu'elle est prise d'assaut par les étudiants. Si tu es namurois, c'est le plan parfait pour rencontrer des gens que tu connais!

Alors, as-tu fait ton choix? ;-)

Déjà lu?