Moment gênant dans Top Chef: certains sont plus doués en cuisine que pour faire du vélo

Dans Top Chef, il faut être prêt à tout pour cuisiner. Même à faire du vélo (ou ici du triporteur) pour aller cueillir des légumes dans un immense potager. C'était la première partie d'une épreuve qui attendait les candidats dans l'épisode 8. Et certains ont vraiment galéré...

Quand les cuisiniers s'inscrivent à Top Chef, ils doivent s'attendre à être surpris au moment de faire des épreuves. Cuisiner dehors, avec des ingrédients que personne n'aime, pour des enfants, tout ça, c'est du déjà vu.

Maximilien et Giacinta ont galéré

Cette fois, la production a fait fort en obligeant les candidats à aller chercher eux-mêmes les ingrédients pour leur recette en utilisant un triporteur, une sorte de vélo mais à trois roues, avec une grande caisse en bois devant.

Et l'engin n'est pas du tout facile à manœuvrer, surtout sur un terrain aussi dégueulasse qu'un grand champ. Les candidats ont du coup un peu galéré. Si Franck, qui se croyait au Tour de France, ou Jérémy étaient plutôt à l'aise, c'était plus délicat pour le Belge Maximilien, pas habitué à pédaler avec des bottes aux pieds, ou pour la pauvre Giacinta, en grande souffrance. Et du coup, c'était plutôt drôle quand même... ou gênant, c'est selon.

Gooooo

giphy1.gif

Certains avaient la technique pour aller plus vite

giphy2.gif

C'était une petite balade sympa en fait

giphy3.gif

Enfin sauf pour certain(e)s qui ont bien galéré

giphy4.gif

Et pour qui on avait un peu de peine quand même

giphy.gif

Maximilien a tenté de faire du mieux qu'il pouvait

giphy6.gif

Mais ça ne l'a pas fait beaucoup rire cette fois

giphy5.gif

Mais les meilleurs sur les vélos n'étaient pas les meilleurs derrière les fourneaux...

Déjà lu?