Toujours plus forts les chips Lay's! Un nouvel emballage rend les chips plus... gras

Les emballages de chips Lay's auraient-ils des propriétés insoupçonnées? La célèbre marque a proposé un nouveau sachet pour ses chips au sel cuits au four. Résultat surprenant: ce nouveau sachet indique un taux de matière grasse plus important. Nous auraient-ils donc menti dès le départ?

Tu les connais surement, ces chips cuits au four sont censés être plus sains. C'est en tout cas ce que nous dit le nouveau spot TV du géant américain.

Ce paquet de chips tout neuf contient 50% de matière grasse en moins alors que le paquet précédent atteignait la barre des moins 70%. Même à l'arrière du paquet, un taux plus important de matière grasse est indiqué par 100 grammes.

Est-ce que le contenu des chips a changé ou est-ce que Lay's s'est planté?

Oil

Newsmonkey a contacté PepsiCo UK LImited, c'est la société qui chapeaute la marque Lay's. Le porte-parole nous a confirmé qu'il y avait effectivement plus d'huile dans la nouvelle recette.

"Nous l'avons fait à la demande des consommateurs, parce qu'ils n'aimaient pas tant que cela le goût des chips cuits au four. Ils voulaient plus de goût, on a donc répondu à leur demande. Mais ça a entraîné une hausse du niveau de matière grasse. Mais ils restent quand même beaucoup moins caloriques que les autres chips".

Pas seulement sur les nouveaux emballages

Ok, bien compris. Il faudrait donc indiquer sur le paquet "nouvelle recette", plutôt que "nouvel emballage" alors non?

Ces chips "cuits au four" sont en fait uniquement séchés plus longtemps que les autres. Mais on se demande malgré tout quel goût ils ont maintenant? Au pire, tu peux te rabattre sur la version light qui contient 33% de graisse en moins.

Déjà lu?