Tu ferais mieux de jeter un œil à ces fringues car elles ne sont pas top top pour la santé

Étre une femme, ce n'est pas toujours facile. Très souvent, nous devons nous lever tôt pour fouiller notre garde-robe et trouver quelque chose à porter. Mais il apparaît maintenant qu'il faudra être attentif à certains vêtements qui pourrait avoir de dangereux effets sur notre santé. C'est ce que révèle l'Association des chiropracteurs britanniques.

Certains vêtements peuvent causer des irritations de la peau, des problèmes de dos, des bactéries, des champignons... Bien sûr, ça n'arrive pas d'un coup et tu pourras toujours continuer à porter ces fringues... mais il faudra le faire "avec modération". Pour toi, nous avons fait une petite plongée dans le monde des vêtements "dangereux".

Talons hauts

Commençons par la partie la plus évidente de nos tenues: les hauts talons. Avec eux, tu risques déjà d'écraser ton joli petit visage à tout moment sur le sol si tu places mal ton pied. Mais ce n'est pas tout.

Sur le long terme, les talons peuvent provoquer des déséquilibres musculaires, même si tu ne les portes que quelques fois par semaine. Ils compriment le tendon d'Achille et, du coup, tu peux moins facilement étirer tes pieds. Et en plus, ces belles chaussures sont la cause de tes cors et de ta corne aux pieds.

Tu peux aussi dire au revoir à ton dos avec ces stilettos meurtriers. Chaque fois que tu portes des talons hauts, tu marches avec un dos creux. Tu prends du muscle mais tu perds aussi en souplesse. Et comme ton talon touche le sol plus vite, ce sont tes genoux et tes hanches qui encaissent le poids.

Mais si tu ne veux pas dire au revoir à tes pompes de collection, tu peux toujours faire cet exercice qui garantit que ton tendon d'Achille ne raccourcira pas: déplace toi quelques fois par jour pieds nus sur la pointe des pieds et descends ton pied doucement.

© Giphy

Jeans moulants

Depuis quelques années, c'est devenu un indispensable: les jeans moulants. Mais ils peuvent être mauvais car notre bas du dos est compressé dans ces jeans serrés. Le problème, c'est que les genoux et les hanches ne peuvent pas bien bouger dedans. Du coup, nous avons tendance à compenser avec le bassin. Ce qui, à son tour, provoque des douleurs dans le bas du dos.

Si tu as un travail assis, ça va encore augmenter la pression dans l'aine. Par conséquent, il se peut que la circulation du sang dans tes jambes se fasse mal et que tes jambes te paraissent lourdes ou engourdies. Ça semble exagéré mais c'est réellement ce qui se produit, selon une étude publiée dans le Journal of Neurology.

© Giphy

Sous-vêtements en dentelle

Tout est bon quand c'est fait avec modération, et cela compte aussi pour les sous-vêtements en dentelle. La matière synthétique et les bords irréguliers peuvent provoquer des irritations de la peau.

Combiné avec des pantalons serrés, le problème ne fait qu'empirer. Il est alors plus sage d'opter pour des sous-vêtements en coton, car le corps respire mieux avec eux.

Garde donc cet ensemble sexy pour une occasion spéciale...

© Giphy

Combinaison

Ça peut paraître étrange car la plupart des combinaisons sont synonymes de confort mais ces vêtements peuvent provoquer des irritations graves.

Pourquoi? Le problème vient des toilettes. Comme tu dois à chaque fois te mettre quasiment à poil pour aller aux toilettes, tu finis par moins boire et aller moins aux toilettes.

Si tu retardes toujours ton moment d'aller faire pipi, tu risques d'avoir une infection de la vessie. Et ça, tout le monde sait à quel point ce n'est pas drôle.

© Giphy

Sac à main

Quasi toutes les femmes aiment emporter un grand sac à main remplis de brols divers. Malheureusement, qui dit grand sac dit souvent surpoids. Du sac, bien entendu.

Un sac autant rempli peut entraîner des problèmes allant du cou jusqu'au bas du dos car tu adopteras toujours ton attitude à ton sac à main. Changer d'épaule peut réduire le problème mais si tu dois emporter beaucoup d'affaires, la meilleure solution reste encore le sac à dos.

Un bon conseil pour savoir si ton sac à main est adapté à ta carrure: si ton bagage dépasse 10% de ton poids, c'est que tu dois laisser une partie de tes affaires à la maison.

© Giphy

Ballerines et tongs

Pourquoi les ballerines? Elles sont si confortables et tellement moins dangereuses que les stilettos surélevées. Alors, quoi? Les ballerines n'offrent que peu de protection au pied. Du coup, ça peut blesser les talons.

Même chose pour les tongs: tu peux attraper une inflammation au tendon qui se trouve entre ton talon et tes orteils. Et les tongs ne sont pas très hygiéniques.

Tes pieds sont exposés à toutes sortes de bactéries et de virus. Et même s'il est vraiment agréable de se promener en tongs tout l'été, il vaut mieux les garder juste pour la piscine.

© Giphy

Nouvelles fringues

Tu viens d'acheter de nouveaux vêtements et la première chose que tu veux faire, c'est de les porter. Tout de suite. Mais il vaut mieux d'abord les laver. D'abord parce qu'ils ont été portés par d'autres mais aussi parce que les vendeurs balancent toutes sortes de produits chimiques sur les habits afin qu'ils se froissent le moins possible en magasin. Des tests ont montré que les vêtements venant de Chine contenaient parfois jusqu'à 900 fois plus de produits chimiques que la limite autorisée.

Comme tu peux l'imaginer, ces produits chimiques sont tout sauf sains. Les experts disent que si tu ne laves pas directement, tu peux attraper des irritations cutanées graves telles que des démangeaisons et des éruptions cutanées.

Donc, s'il y a quelque chose que tu dois nettoyer dans ta garde-robe après avoir lu ces conseils, c'est sans doute les nouveaux vêtements que tu as achetés à la pause!

© Giphy

Déjà lu?