Le printemps arrive et le soleil aussi! Voici 11 endroits parfaits pour profiter du beau temps à Louvain-la-Neuve

Le beau temps revient en force et c'est le moment idéal pour chiller au soleil. À Louve, il y a plein de terrasses et d'endroits sympas pour profiter du beau temps. Voici donc les 11 lieux les plus funs à Louvain-la-Neuve, alias LLN, pour se poser au soleil avec une bière bien fraîche. 

1. Le grand classique: le lac de LLN

Chaque personne qui a fait ses études à Louve a d'office passé quelques soirées arrosées au lac de Louvain-la-Neuve. Tu peux aller acheter un bac de bières avec tes potes au Spar qui est situé tout près et te poser tranquillement au soleil. La vue est superbe et tu pourras même narguer les gens qui transpirent à fond durant leur jogging. Le top du top!

2. La terrasse de La Galoute

Cet endroit est the place to be si tu veux prendre du bon temps au soleil en début d'aprèm. Tu peux passer ton temps à regarder les gens qui passent et croiser plein de potes qui vont se joindre à toi. Par contre, n'y va pas trop tard. Dès qu'il y a un rayon de soleil, tout le monde se précipite à cette terrasse pour avoir une place.

3. La terrasse de l'Only

Quoi de mieux que d'aller en fin d'après-midi se poser à l'Only. La bière n'est pas chère, l'ambiance est top et les serveurs sont des vrais BG. Et le bar diffuse les matchs de foot importants quand il fait beau. Bref, c'est trop le rêve.

4. La Grand-Place

Il suffit d'un mini rayon de soleil pour que le campus entier se ramène sur le Grand-Place de LLN. Tu peux te poser là-bas tranquillement avec ton sandwich pour ta pause-midi ou tu te poser à l'une des terrasses pour siroter une bière, un verre de vin ou même un cocktail. Tu as le choix entre de nombreux bars comme Chez Augustin, le Becketts, le Grand Place, etc.

5. Le Café les Halles

© Trip Advisor

Cette terrasse est idéale en fin d'après-midi et la bière est pas chère du tout! Si tu veux devenir un vrai louvaniste, tu dois absolument tester ce bar et tu verras plein d'habitués. C'est un super bon plan.

6. Le Rabelais

La terrasse du Rabelais est tellement grande que tu vas d'office trouver une place quand il fait beau. Le Rabelais est situé à proximité de tout et c'est assez utile.

7. Louvain-la-Plage

Louvain-la-Plage (LLP) n'a pas lieu tout le temps. Cette année, LLP va revenir en force durant les mois de juillet et août pour le plus grand plaisir de tous. Durant près de deux mois, tu peux faire plein d'activités comme chiller à des bars, siroter des cocktails et même assister à des concerts. Bref, si tu ne pars pas en vacances, LLP est l'endroit idéal pour te donner l'impression d'être à l'étranger. Si tu veux plus d'infos, c'est ici.

8. L'Altérez-Vous

L'Altérez-Vous est un café citoyen que tu ne peux absolument pas louper et la terrasse est dingue. Cet endroit est parfait si tu cherches un lieu un peu plus calme (pas comme le bar de La Galoute par exemple). Le bar te propose différentes animations comme des débats, des conférences, des soirées culturelles, des concerts et des spectacles.

9. La rue des Blancs Chevaux, évidemment

Une fois que le soleil pointe le bout de son nez, la rue des Blancs Chevaux est envahie par les jeunes étudiants qui viennent se poser dans l'herbe afin de prendre du bon temps. Tu peux te poser là avec tes amis, jouer au foot, ou même faire un barbecue. C'est vraiment le paradis sur terre.

10. Le parc du musée Hergé

Peut-être que tu n'es pas très intéressé par le musée Hergé, mais le parc qui entoure le musée Hergé est super agréable. Tu peux aller prendre un soda, ou une glace dans le centre et ensuite aller te promener dans le parc. C'est super relaxant.

11. La Place des Sciences

La Place des Sciences est l'endroit idéal pour taper bronzette au soleil et admirer l'architecture des bâtiments. Au printemps, le kot-à-projet Le Lever du Rideau organise un festival d'une semaine, le Festival MoZaïk, qui a lieu en général vers la fin du mois d'avril. Pendant une semaine, tu peux venir te poser dans des fauteuils installés spécialement pour ça et assister à des concerts et à des pièces de théâtres en plein air. Un conseil: vas-y!

Lisez aussi