Enjoy the sun! Découvre les 11 lieux parfaits pour chiller au soleil à Mons

Le printemps fait son retour petit à petit sur la Belgique. Le week-end dernier était particulièrement estival et les terrasses des cafés se sont remplies un peu partout en Belgique. Mons n'a pas dérogé à la règle: les montois sont tous venu boire leur verre au soleil ou juste chiller dans les parcs de la cité du Doudou. Si tu en as marre de toujours squatter au même endroit ou si tu ne connais pas Mons du tout, voici 11 lieux où se prélasser et profiter du beau temps. 

1. Le grand classique: la Grand Place

Sur la Grand Place, tu as l'embarras du choix puisque des dizaines de cafés (avec terrasse of course) peuplent l'épicentre de la cité du Doudou. Parfait pour boire son Spritz au soleil en regardant les gens qui passent.

2. Le marché aux herbes

Le marché aux herbes est un peu le petit frère de la Grand Place. Il y a plein de cafés mais moins de monde donc c'est plus calme. Parfait pour aller boire quelques verres avec tes potes tranquillement et dans la bonne humeur!

3. Le Hype Bar Lounge

Le Hype est un bar troooop posé avec une terrasse sous les arbres parfaite pour flâner par temps chaud. Mieux, le bar offre aussi une terrasse intérieur avec canapé et tout l'attirail, vrai bon plan.

4. La Terrasse de l'Hotel

Situé non loin de la gare, ce bar est un peu éloigné du centre. Même si quelques soirées sont organisées l'hiver, c'est quand le beau temps revient que tout se passe. Il faudra attendre l'été pour voir la terrasse en plein air accueillir de nouveau le public.

5. Le parc du Beffroi

Pas de bar cette fois-ci, juste un parc où chiller sous les arbres au pied du Beffroi avec une vue imprenable sur la ville et sur la région. Des évènements y sont souvent organisés comme ici avec le Dimanche Toqué.

6. Le Waux-Hall, sa cafétéria...

Le plus grand parc de Mons avec sa cafétaria pour se désaltérer après une partie de foot ou de basket

...Et ses étangs

Tu peux aussi juste te poser au bord de l'étang et donner à manger aux canards.

7. Le jardin du Mayeur

Le jardin du Mayeur est un petit parc juste à côté de la Grand Place, tu y accèdes pas un petit passage sous l'Hôtel de Ville. Ce parc intimiste est parfait pour chiller avec tes potes loin des regards indiscrets. Et si tu un chasseur de Pokémon tu vas adorer, il y en a plein!

8. Le Grand Large: la Capitainerie...

Pour se croire un peu à la mer, tu peux te rendre au Grand Large et te promener au bord de l'eau et des bateaux. Et si tu as un petit creux, tu peux te ravitailler à la Capitainerie, super cadre!

...Et la piscine

Des enfants? Fais un tour à la piscine, ils vont adorer. Et toi tu peux flâner au soleil en les laissant jouer.

9. Le château d'Havré

Si tu as déjà fait le tour du centre-ville, tu peux faire un peu de route (10 minutes) et flâner dans les jardins du magnifique château d'Havré.

10. Le parc de Jemappes

Toujours à quelques kilomètres du centre, le parc de Jemappes est parfait pour prendre le soleil dans le calme. Tu peux y pécher, jouer au tennis et laisser tes enfants jouer dans la plaine de jeux. Top si tu n'es pas chaud de bouger dans le centre.

11. Le Mont Panisel

Enfin, le Mont Panisel est parfait pour les amateurs de marche à pied. Arrivé en haut, tu auras une vue imprenable sur la campagne de la région, l'occasion de se faire un petit apéro...

Déjà lu?