Ces 11 talents qui méritent vraiment leur place aux Lives de The Voice Belgique

Et voilà, la délicate étape des Duels s'est achevée hier soir à The Voice Belgique, et il y a clairement eu à boire et à manger. Si certaines prestations relevaient plutôt d'un bon karaoké, d'autres talents nous ont clairement transportés. Voici pour nous les 11 candidats qui méritent vraiment leur place pour les Lives et qui vont assurer le show!

1. Joséphine Le Grelle (BJ Scott)

insta.gif
C'est clairement notre grande favorite. La voix posée, un flegme qui étonne et une présence, du haut de ses 16 ans, Joséphine va être une des grandes attractions de ces Lives. Durant les Blinds, elle avait récolté les quatre buzz. Lors des duels, elle a encore franchi un cap. Quentin et Marc n'ont d'ailleurs pas hésité à la comparer à la chanteuse de London Grammar. Mais c'est bien avec BJ qu'elle va tout casser!

2. Tyana Plewacki (BJ Scott)

insta.gif
Encore du talent chez BJ! Tyana, c'est un peu la surdouée de la promotion. Artiste dans l'âme, aussi à l'aise sur du rap que sur de la pop, elle incarne toute la modernité que les coachs recherchent. Ça avait commencé fort avec sa reprise de Bye bye d'Iggy Azalea, elle a poursuivi sur sa lancée lors des Duels. Tyana a démontré qu'elle était très à l'aise sur scène et qu'elle avait du coffre. Une demi-finale entre Tyana et Joséphine chez BJ? On mise dessus!

3. Leutrim Aliaj (Marc Pinilla)

04.gif
Leutrim, c'est la force tranquille et quatre sièges retournés lors des Blinds. S'il nous avait conquis avec sa reprise particulière de Gangsta's paradise de Coolio, on doutait un peu de ses capacités à reprendre des titres plus pop. Défi largement remporté lors de son duel avec Maxime Chavepeyer: les cinq coachs ont une nouvelle fois été comblés. À Leutrim maintenant de conquérir le jeune public pour aller loin dans l'aventure.

4. Malamaténia Renard (Bigflo et Oli)

insta.gif
On enchaîne avec Malamaténia que Bigflo et Oli ont bien fait d'aller chiper à Quentin. Elle a admirablement franchi l'étape des Blinds avec sa reprise de Californication, tout en maîtrise. Lors des Duels, elle a été de nouveau confrontée à un classic du rock des 90's: Sweet Dreams de Marilyn Manson. La Liégeoise s'est faite un peu manger par Théophile Renier, mais on reste persuadé qu'elle a toutes les qualités pour aller loin dans l'aventure. Elle en veut!

5. Marine Delmotte (Marc Pinilla)

insta.gif
Avec Marine, on est clairement dans l'interprétation. Pour preuve, sa cover de À fleur de toi, la version de Slimane, le grand gagnant de The Voice France en 2016. Si elle arrive à gommer ce tic dans sa voix, comme lui a fait remarquer BJ lors des duels, elle peut entamer les Lives avec assurance. Il y a clairement de la personnalité chez cette jeune chanteuse, et elle nous réserve des surprises.

6. Tamara Legrand (BJ Scott)

insta.gif
Lors des Blinds, c'était un peu le "boooowwrdel" comme dirait BJ. Une voix atypique certes, mais qui méritait un peu plus de structure. Bigflo et Oli ont pris le pari et lui ont donné sa chance lors des Duels. C'était face à Marie Lenoir, "l'extraterrestre" de l'équipe des deux frangins. Tamara s'est véritablement révélée, devenant un outsider de la compétition. Si Bigflo et Oli sont repartis avec Marie, BJ n'a pas beaucoup hésité devant le potentiel et le travail déjà accompli par Tamara. Attention ovni.

7. Vanessa Issa (Bigflo et Oli)

insta.gif
Deux fois recalée lors des Blinds de The Voice van Vlaanderen, Vanessa a bien fait de tenter sa chance chez nous. Vanessa, c'est avant tout une grande voix façon Beyoncé ou encore Whitney Houston. Après, on aime ou on aime pas, mais quand une émission s'appelle The Voice, c'est la moindre des choses de lui donner sa chance. Bigflo et Oli l'ont bien senti et l'ont repêchée après son duel perdu face à Laura, sous une standing ovation s'il vous plait. Petit à petit, on apprend à la connaître et on est sûr qu'elle va assurer aux Lives!

8. Laura Curado (BJ Scott)

20.gif

À l'instar de Vanessa qu'elle a éliminée aux Duels, on est persuadé que Laura a toutes les qualités pour nous bluffer lors de la prochaine étape. Laura doit juste être moins dans la performance et nous montrer un peu plus de sa personnalité. Mais BJ en a fait son premier choix, et son envie de travailler avec Laura nous apportera encore de bons moments, à coup sûr. BJ se plante quand même rarement.

9. Collin De Bruyne (Marc Pinilla)

46.gif
Bon déjà quand on s'appelle De Bruyne, c'est qu'on est prédestiné à réaliser de grandes choses. Blague à part, Colin c'est un pro. Dans la musique d'abord, il est musicien, mais aussi dans sa façon d'aborder l'émission. Avec Collin, Marc vivra des Lives en toute sérénité. Mais à l'image de Leutrim, il devra aussi conquérir un plus jeune public, même si son groove fait l'unanimité.

10. Théophile Rénier (Quentin Mosimann)

insta.gif
On a quand même repéré un talent qui sort du lot dans l'équipe de Quentin. Théophile a éliminé Tamara, ce qui n'était pas fait d'avance. Et il a ce côté atypique qui peut faire la différence face au vote du public. Mais il a tendance à surjouer de temps en temps (ce n'est que notre avis), donc on attend de lui qu'il nous donne un peu plus d'émotion, lui aussi.

11. Livio Hans (BJ Scott)

insta.gif
Livio c'est l'atout charme de BJ Scott, un paramètre à ne jamais négliger dans The Voice. Heureusement, son talent ne se limite pas à sa tête de playboy. Pour preuves, ces deux prestations impeccables lors des Blinds et des Duels. C'est sur une chanson en français de Francis Cabrel qu'il nous a totalement convaincus.

On a vraiment hâte d'être aux Lives pour voir ce qu'ils ont dans le ventre!

insta.gif
Ce classement ne signifie pas que les autres candidats sont sans talent, mais ils ne font clairement pas partie de nos favoris pour cette 6e saison. À eux de nous faire mentir! Une chose est sûre, l'équipe de BJ est en force cette année...

Déjà lu?