L'ultime saison de Game of Thrones va durer moins longtemps que tu ne l’espérais et voici pourquoi

Les réalisateurs de la série de Game of Thrones ont encore annoncé une mauvaise nouvelle dimanche. L'ultime saison de GoT ne durera que six épisodes, seulement. Malgré la frustration des fans, David Benioff et Daniel B. Weiss sont très contents.

Les nouvelles ne sont pas joyeuses quand il s'agit de la série Game of Thrones. C'était déjà difficile de concevoir que la saison 7 n'allait pas sortir en avril comme d'habitude, mais bien le 16 juillet. Et puis, c'était encore plus frustrant d'apprendre que cette saison allait durer sept épisodes plutôt que dix. Bref, un bon double fail.

Et maintenant les mauvaises nouvelles continuent. Les réalisateurs de la série, David Benioff et Daniel B. Weiss ont annoncé dimanche au South by Southwest (un ensemble de festivals de musique, de cinéma et de médias interactifs qui se tient chaque année à Austin aux States) que l'ultime saison de Game of Thrones allait durer six épisodes.

Mais les réalisateurs ont expliqué qu'ils étaient, malgré la frustration de nombreux fans, plutôt contents du résultat. "Depuis le début, nous avions envie de tourner un film de 70 heures. Maintenant, ce sera 73 heures. (...) Cela aurait été dommage de perdre l'un des membres les plus importants du casting en chemin. Je suis donc très content qu'on ait pu garder tout le monde ensemble et qu'on a pu finir la série comme on le souhaitait", a dit David Benioff.

140 pages de script

Ils ont aussi expliqué comment ils ont écrit le script de l'ultime saison et ce n'est pas si facile en fait. "Nous avons deux autres écrivains, Brian Cogman et Dave Hill", a expliqué Benioff. "Nous nous installons ensemble dans une pièce, nous dressons le déroulement de la prochaine saison et ensuite on se divise les différentes sections entre nous. C'est notre dernier script. Nous avons maintenant 140 pages de récit pour la dernière saison qui durera six épisodes. Ensuite, on se partage les épisodes", a-t-il dit.

Et puis au cas où tu avais loupé cette info (attention spoilers), les réalisateurs sont revenus sur la mort de Sansa en disant qu'ils se battaient afin de savoir qui allait écrire la mort de Sansa. "Normalement le partage des scènes prend deux minutes de notre temps, cette fois-ci on s'est envoyé 18 e-mails. (..) C'est parce que nous avons réalisé que c'était la dernière fois que l'on travaillait sur cette série".

Te voilà donc informé. Après tout, "All show must die".

Lisez aussi