Google et Levi's se sont associés pour créer une veste connectée qui coûtera 325 euros

Si tu es un peu geek et que tu aimes le design des fringues Levi's, cette veste devrait t'intéresser. Conçue par Google, c'est un vêtement intelligent qui te permet d'envoyer des instructions à ton smartphone tout en roulant à vélo. Comme une montre intelligente, mais en plus stylé. Et à 325€.

Changer de morceau, refuser un appel téléphonique, monter le volume... ce sont des actions peu faciles à réaliser quand tu roules à vélo. Google veut simplifier ça avec sa Google Trucker Jacket, sa veste connectée qui devrait arriver sur le marché à l'automne 2017 pour le prix de 325 euros.

Cette veste est le fruit d'une collaboration entre la marque de jeans Levi's et la section de recherche technologique Google ATAP. Elle est le premier vêtement fabriqué avec la technologie ATAP Projet Jacquard, soit des tissus connectés.

Utilité?

Mais est-ce qu'un gadget pareil est vraiment nécessaire? Un cycliste peut facilement poser le pied à terre et s'arrêter trente secondes pour changer de morceau ou augmenter le volume sur son téléphone. À moins d'avoir un temps très très limité, un cycliste n'a pas forcément besoin d'une telle veste.

Alors pourquoi Google l'a-t-elle créée? Sans doute est-ce pour, comme avec les Google Glass qui ont fait un flop, tester directement sur la population ses nouveaux gadgets. Et dans le futur peut-être, ces vestes pourront avoir une utilité bien différente. Peut-être que les astronautes pourront y trouver une utilité, par exemple...

 

Déjà lu?