Koh Lanta c'est reparti: gros fails, punchlines, larmes et clashs, ce premier épisode était fou fou fou! 

Ça y est! Denis Brogniart et les aventuriers sont de retour dans leur galère pour une 17e saison! Les 18 candidats vont à nouveau braver les éléments, la faim et la fatigue pour remporter les 100.000€ promis au vainqueur! Mais cette fois-ci, une troisième équipe se mêle à la bagarre. Alors elle donne quoi cette 17e saison? 

Aaaaaah le Cambodge! Les plages de sable fin, les temples khmer, la mer bleue azur et...Denis Brogniart et ses 18 aventuriers! Eh oui, Koh Lanta c'est reparti! Et ce premier épisode était déjà chaud chaud chaud! Dès le début on a eu droit à quelques punchlines, situations "what the fuck" et de la grosse compétition. Les aventuriers sont partis sur les chapeaux de roues. Retour sur ce premier épisode de la saison 17 de Koh Lanta.

Des nouveautés dès le début

Avant de rentrer dans le vif du sujet, les 18 candidats ont dû nager de leur bateau jusque la plage. Une épreuve survolée par Dylan (retiens son nom c'est un phénomène) et Mathilde. À peine arrivés qu'ils avaient déjà la possibilité de choper deux colliers d'immunité. C'est Yassin et Mathide qui ont réussi à les emporter sur leur campement. Et c'est là qu'intervient la première nouveauté: dans cette saison, les candidats peuvent se faire passer à leur guise les colliers d'immunité...Même à un candidat d'une autre équipe. Cela promet encore plus de stratégie!

Ensuite, après cette première épreuve, il a fallu former les équipes. Et là surprise! Les équipes étaient déjà déterminées par la production mais c'est pas ça l'important. Il y a une troisième équipe: la tribu bleue! Cela va d'office créer plus de stratégie lors de la réunification et plus de rivalité sur les épreuves. Sandro, le seul candidat belge s'est retrouvé dans l'équipe jaune.

Voici les compositions des équipes:

  • Rouge: Manuella, Franck, Yassin, Marjorie, Bastien, Clémentine
  • Jaune: Corentin, Félicie, Sabine, Maria, Sandro, Brahma
  • Bleu: Kelly, Dylan, Mathilde, Yves, Hada, Frederic

Première épreuve, premiers fails

Pour cette première épreuve de la saison, la production n'a pas été tendre avec les aventuriers. On aurait pas aimé être à leur place tellement elle était difficile. Ils ont dû traverser une parcours hyper difficile avec le feu pour embraser une structure. Et là, on a vu que les rouges ont l'air bien bien chaud malgré une moyenne d'âge élevée et que les bleus sont complètement à la ramasse. Au final ce sont les jaunes qui remportent l'épreuve. Mais coup de théâtre! Sabine n'a pas respecté les règles et est passée sous une poutre au lieu de l'enjamber: son équipe est disqualifiée. Même erreur d'Hada côté bleu. Gros fail! Du coup, ce sont les rouges qui remporte l'épreuve et la récompense: 3 kilos de riz. À la bouffe...Enfin, faut d'abord faire du feu.

Pour l'épreuve d'immunité, il a fallu transporter une énorme table sous l'eau et l'amener sur la plage pour reconstituer un puzzle sur celle-ci. Ce coup-ci, ce sont les jaunes qui ont fait n'importe quoi et sont arrivés sur la plage avec un retard monstre. Heureusement pour eux, les deux autres équipes ont galéré comme pas possible pour finir le puzzle. Contre tout attente, ce sont les jaunes qui ont finalement terminé à la première place. Deux victoires en deux jeux malgré leur disqualification de l'épreuve de confort. Les rouges ont terminé deuxième et ont enfoncé encore plus les bleus dans la crise. Direction le conseil pour la toute nouvelle tribu de Koh-Lanta.

Au final, la présence d'une troisième équipe rend les épreuves bien plus dynamiques et stressantes. Ça laisse aussi place à plus de suspens et de retournements de situation. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé sur les deux épreuves. À voir sur le long terme.

Dylan le phénomène

Dès le bateau, il y en a un qui s'est fait remarqué. Il s'agit du beau gosse de l'année: Dylan. Le mannequin de 22 ans à la "gueule d'ange", ce sont ses mots, a brillamment remporté la course à la nage et a aidé Mathilde à remporter son collier d'immunité. Mais sur le camp, c'est une vraie catastrophe. C'est le premier candidat de l'histoire à se pointer sur Koh Lanta avec des mocassins Gucci. Pas facile de se promener dans la jungle avec ça. Le gars ne pense qu'aux épreuves. Quand son équipe a perdu, il n'a pas hésité à tirer à belle réelle sur ses compagnons de galère. Du coup, premières larmes pour Hada qui n'a pas apprécié les remarques de Dylan. Le lendemain, ça a (déjà) pété entre Dylan et Kelly. Le mannequin préférait faire la sieste plutôt que de construire la cabane. Du coup, Kelly s'est lâchée: "Dylan est jeune et bête". Et ce n'est que le deuxième jour...le deuxième!

La météo n'aidant pas, les trois tribus ont passé des nuits "ignobles" selon Mathilde. Sous la pluie, sans cabane ni feu, c'était l'enfer. L'occasion pour Yves, le doyen des bleus, de déjà craquer et de pleurer dès la deuxième nuit. On aurait pu croire qu'il allait en payer le prix au conseil mais non. Dylan a payé son mauvais caractère: les aventuriers de la tribu bleue ont décidé de l'éliminer et leur sanction...est irrévocable. Ça valait bien la peine de foutre un bazar pareil si c'est pour être éliminé dès le premier épisode! On verra la semaine prochaine si les bleus arriveront à faire mieux sans leur meilleur élément niveau sportif.

Check ici l'aperçu de l'épisode 2: 3 nouveaux aventuriers débarquent!

Déjà lu?